Tevez s'explique
Carlos Tevez admet qu'il savait que sa carrière à Manchester United touchait à sa fin lorsque Ferguson a décidé de recruter Dimitar Berbatov.
L'attaquant argentin a quitté les rangs des champions de Premier League et rejoindra probablement Manchester City malgré des offres de Chelsea et d'un autre club qui pourrait bien être Barcelone.
Tevez, qui est devenu mancunien en 2007 après une saison passée à West Ham, est persuadé que l'arrivée de Berbatov en provenance de Tottenham fut déterminante pour le restant de sa carrière à United.
"Je ne sais pas encore où je jouerai l'année prochaine, mais je suis sûr et certain que ce ne sera pas à Manchester United" déclare Tevez à la chaîne TyC Sports.
"Lorsque je suis arrivé à Manchester United, j'ai dû me battre comme tout autre joueur pour décrocher ma place dans l'équipe. J'ai fait une bonne première saison. J'étais parfois titulaire, parfois remplaçant et j'ai toujours respecté les choix de l'entraineur. Mais lors de ma seconde année à United, et plus précisément après le match face à Liverpool, le coach a commencé à m'ignorer. Les fans étaient derrière moi et vu que mes performances sportives étaient bonnes, je me suis demandé si le problème n'était pas extra-sportif."
"Je n'ai pas ressenti de confiance de la part du staff lorsqu'ils ont recruté Berbatov car il était arrivé pour remplir les fonctions qui m'incombait."
"L'année passée, je me suis retrouvé deuxième meilleur buteur de l'équipe, derrière Cristiano. Nous avons gagné deux titres et être ignoré de la sorte est quelque chose que je n'arrivais pas à comprendre."
"Ferguson m'a assuré que je ne devais pas m'inquiéter de l'arrivée de Berbatov mais je n'ai pas apprécié le fait d'être relayé sur le banc de plus en plus souvent. J'ai pourtant donné ma vie pour le maillot de United" conclut l'Argentin.
Sur le forum
Cuns, le 23 août 2023 à 8:41
L'Apache en coach j'ai du mal à me dire que ça va fonctionner compte tenu de son tempérament mais je lui souhaite tout de même bonne chance !
Robin Masters, le 25 octobre 2020 à 10:33
A l'époque, on faisait dans le luxe : un quatuor Rooney-CR7-Tevez-Berba pour seulement deux ou trois places, c'était... euh... royal ! Fantastiques individuellement, et avec des qualités différentes.
SAF avait le choix. Il ne s'en sortait pas trop mal dans la gestion de cette cohabitation entre joueurs de talent et de caractère. C'était le boss au milieu de tout ça.
Djé, le 25 octobre 2020 à 10:11
La paire Tevez-Rooney était fanrtastique, ça défendait, attaquait ts les ballons.
J'avais vu tevez en vrai en 2009 à OT, un vrai déchirement son départ. Surtout de le voir partir à city et Fergie préférer berba... @Moha7ne pourra que confirmer mon amour pour berba. 🤣
Duncan Edwards, le 11 décembre 2019 à 20:01
il y a 34 minutes, One Live, One Love, Man U a dit :
Je suis d'accord, c'était déplacé, d'ailleurs Rafael n'avait pas oublier de lui faire remarquer lors du derby haha et j'avais aimé ça !!!! Lui beaucoup moins....
Par contre j'ai lu plus haut que Ferfuson avait refuser de l'acheter pour garder Berbatov ce qui totalement faux. C'est un choix de l'apache de partir. Ferguson lui avait offert un contrat très lucratif de 5 ans qu'il a refusé !!! Seulement il était frustré par son temps de jeu..
RedLikeDevil, le 23 août 2023 à 9:16
Il pourra toujours demander des conseils auprès du boss... ou pas