Retour sur la saison : Anderson
Une saison pleine d'embuches et de blessures ont mis la carrière du Brésilien sur le carreau, mais il sera de retour…
Histoire de la saison : Après seulement une apparition en août, le mois de septembre avait bien commencé pour Anderson quand il a joué et marqué contre les Spurs et il conserva sa place par la suite dans le onze titulaire pour la victoire 4-3 contre City. Avec une titularisation en Ligue des Champions contre Besiktas entre les deux, ce fut sa meilleure période : la seule fois où il débutait trois matchs de suite. Ce fut ironique lorsqu'Anderson fut indisponible quand Sir Alex mettait souvent trois milieux de terrain centraux de mars à mai. Alors que le 4-4-2 était en vogue à l'automne, le boss choisissait deux des cinq milieux avec Carrick, Fletcher, Scholes et, parfois, Gibson. Anderson aurait pu alors jouer un grand rôle lors des derniers mois de la saison s'il ne s'était pas blessé au genou le 23 février, lors de la victoire de United à West Ham 3-0. Le fait qu'il revenait à peine à l'action après avoir manqué 7 matchs, et qu'il avait l'air très solide au milieu, rendit la pilule encore plus difficile à avaler.
Le meilleur moment : Même s'il avait réussi un pénalty sous la pluie de Moscou à la fin d'une épique première saison à United, Anderson était toujours à la recherche d'un premier but officiel quand sa troisième saison pour United debuta en août 2009. Mais après 77 matchs sans marquer, son heure arriva à White Hart Lane. Quatre minutes avant la mi-temps, le Brésilien reprit le rebond du tir de Paul Scholes pour permettre aux Reds de mener 2-1 avec, à la clé, une importante victoire à l'extérieur.
Que reste-t-il ? Anderson sera désespéré de rattraper le temps perdu pour le début de sa quatrième saison, n'ayant pas touché une balle en compétition depuis 6 mois. Il aura une raison supplémentaire de célébrer son retour : sa prochaine apparition pour United sera sa 100ème.
Anderson est à son plus haut niveau quand il se porte vers l'avant au milieu du terrain, donnant des ballons aux attaquants et aux ailiers. Sa blessure a mis un terme à sa saison, mais nous espérons le revoir exploiter son potentiel en 2010/11.
Apparitions/buts : Premier League 10(4)/1; FA Cup 1/0; Carling Cup 3/0; Champions League 5/0; Total 19(4)/1
Tube de la saison : "Le milieu de terrain est la zone la plus difficile pour progresser pour les jeunes parce que nous y avons d'excellents joueurs. Mais la compétition n'a pas réduit ses espoirs et il va devenir un grand joueur." Sir Alex Ferguson.
En un mot : du potentiel
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.