Ferguson heureux de l'équilibre à United

Le manager de United Sir Alex Ferguson a indiqué qu'il n'y aura que très peu de mouvement sur le marché des transferts cet été avant que les Red Devils ne recommencent leur conquête pour le titre.


David Gill a précisé à plusieurs reprises que les 80 millions de Livres issus de la vente de Cristiano Ronaldo sont toujours disponibles afin que Ferguson puisse acheter de grands joueurs, malgré la situation économique du club.

La dette de United tourne autour de 520 millions de Livres mais malgré tout, les Glazer ont déclaré être à l'aise face à la situation et ont précisé que leurs biens sont d'une valeur totale de 2 milliard de Livres.

"Nous regardons la structure du club. C'est une bonne structure", a déclaré Ferguson.

"Je pense que nous avons travaillé dur ces dernières années, à faire venir de jeunes joueurs et à les développer très bien. Nous devons prendre tout cela en compte et peut-être faire un ou deux changements."

"Sur le marché aujourd'hui c'est très difficile et la structure de notre équipe est bonne en termes d'âges, d'équilibre, de nombre et il y a beaucoup de bons jeunes joueurs. Parfois on doit faire confiance au processus de développement … et je vais continuer comme ça, ou en tout cas, en grande partie."

Le manager écossais estime que United regagnera la Barclays Premier League en 2010-2011, après l’avoir donné à Chelsea en 2009-2010.

"La saison prochaine, nous recommencerons et nous ramènerons le titre au meilleur endroit au monde. Nous reviendrons la saison prochaine, c'est exactement ce que fait Manchester United."

Il est persuadé que le controversé coup franc accordé contre son équipe en novembre à Stamford Bridge a coûté le titre à United. L'arbitre Martin Atkinson avait donné un coup franc à Chelsea après une action entre Darren Fletcher et Ashley Cole, même si les ralentis ont suggéré que le milieu de terrain de United avait gagné la balle proprement.

Ferguson a de nouveau évoqué cette affaire dans la dernière édition du magazine officiel du club, Inside United : "Peut-être que la décision cruciale à Stamford Bridge fut mauvaise."

"Cela a peut-être faussé toute la course au titre, si on y pense. On peut discuter de beaucoup de choses. Mais on ne peut pas agoniser sur ces choses. Je le faisais avant mais … si on regarde de plus près, à ces tournants, on peut se torturer."

Ferguson a aussi révélé le moment où il a réalisé que le titre était hors de portée de l'équipe : à la mi-temps du dernier match de la saison contre Stoke à domicile.

Il a expliqué : "A la mi-temps, j'avais accepté que Chelsea allait être champion. Nous savions qu'il serait difficile pour Wigan d'obtenir quelque chose et quand nous avons entendu qu'ils étaient réduits à 10, tous nos espoirs s'étaient évaporés."

"Nous applaudissons Chelsea. Nous savons combien c'est difficile de gagner le titre. C'est le championnat le plus difficile du monde et nous l'avons gagné ces trois dernières années. J'ai félicité Carlo Ancelotti pour ce merveilleux succès. C'est un bon manager et un bon gars."

Cependant, Ferguson considère la sortie prématurée en Champions League comme la plus grande déception de la saison.

Il a ajouté : "Je considère la Coupe d'Europe comme notre plus grande déception. Nous aurions dû être en finale. Nous étions la meilleure équipe et nous avons été géniaux à Old Trafford. Nous n'avons seulement pas eu la chance cette nuit et ça peut arriver dans le football. On a besoin d'un peu de chance."

Sur le forum