Blackburn Rovers vient d’avoir l’attaquant Mame Biram Diouf pour un prêt d'une saison.


Le jeune attaquant très coté va passer toute la campagne 2010/11 à Ewood Park pour continuer à se familiariser avec la vie en Angleterre.

Le joueur de 22 ans, acheté par Sir Alex Ferguson l'été dernier au club norvégien de Molde, a rejoint ses nouveaux employeurs seulement en janvier.

Il a ensuite fait six apparitions pour les Red Devils et marqué son premier but pour le club lors d'une rencontre de Premier League face à Burnley. L'international Sénégalais est tenu en haute estime par United, mais il accepte que son apprentissage se poursuit ailleurs.

Avec une concurrence féroce pour les places, Sir Alex Ferguson ne peut pas garantir à Diouf le temps de jeu régulier dont il a besoin.

Il sera toutefois, en mesure d'obtenir cela à Blackburn, qui ont passé l’été à la recherche d’un nouvel attaquant sur le marché.

Ils seront ravis d'avoir happé un joueur d'un potentiel considérable, qui a déjà marqué 33 buts en 75 matchs avec Molde.

Sam Allardyce pourrait offrir à son nouveau joueur un avant-goût de la vie chez les Rovers dans leur match amical à Hearts, samedi.

Quoi qu'il arrive, Diouf aura une rencontre avec l’équipe -21 du Sénégal mardi, mais il sera de retour à temps pour l'ouverture de la saison contre Everton.

Sur le forum