L'ancien joueur de United Lou Macari estime que son ex-club va gagner la Premier League cette saison, malgré la perte de 6 points sur 6 la semaine dernière.


S’exprimant sur MUTV, la légende des Red Devils a expliqué que le calendrier semble maintenant beaucoup plus abordable, les matchs à l’extérieur contre Chelsea et Liverpool étant du passé. On attendra certainement des hommes de Sir Alex de faire mieux lors des trois prochaines rencontres – toutes à domicile, contre Arsenal en FA Cup, Marseille en Champions League et Bolton Wanderers en championnat – après une victoire et deux défaites sur les trois derniers matchs, tous à l’extérieur.

"Peu importe qui vous jouez, trois matchs consécutifs à l’extérieur c’est difficile", a déclaré Macari après la défaite 3-1 dimanche à Anfield.

"Mais si dans ces trois matchs il y a Chelsea et Liverpool, il y a toujours un risque de ne pas prendre de points dans l’un d’entre eux ou même les deux comme nous l’avons fait."

"Donc je ne pense pas que ce soit un si gros choc d’avoir perdu ces deux matchs. Nous n’avons pas très bien joué dimanche et Liverpool était, sans aucun doute, la meilleure équipe."

"Je suis en général plutôt confiant sur le fait de gagner quand nous allons à Anfield mais je ne l’étais pas cette fois-ci à cause de toutes les perturbations dans l’équipe. C’est beaucoup demander d’aller gagner là bas sans vos deux défenseurs centraux de premier choix et je sentais, avec Liverpool qui commençait à mieux jouer sous les ordres de Kenny Dalglish, que cela n’allait pas être notre jour."






Macari a déclaré à ManUtd.com après la défaite de United contre Chelsea que "c’était inutile de regarder derrière-soi " et le même message s’applique après le match de dimanche.

"Nous devons maintenant juste nous concentrer sur les matchs à venir " , a t-il ajouté sur MUTV.

"Le tout, c’est de rebondir maintenant et de soutenir l’équipe. Je crois vraiment que les supporters seront derrière l’équipe, en réalisant qu’ils peuvent jouer un rôle majeur dans la course au titre et faire la différence sur la ligne d’arrivée."

"Cette ligne d'arrivée n'est pas si loin que ça et quand vous regardez le calendrier, maintenant que ces deux matchs sont derrière nous, nous devons continuer à croire que nous allons gagner le championnat. Cela commence par Bolton le 19 mars, en championnat de toute façon, et si vous regardez les matchs à l’extérieur qu’il reste à jouer, à part Arsenal à L’Emirates, ils ne semblent pas si difficiles que ça."

"Si on veut gagner le titre, on doit s’attendre à ce que United gagne tous les matchs à domicile restants. Je pense que c’est 'en avant toute' vers un autre titre de Premier League."


Sur le forum