Nous avons compilé quelques unes des meilleures citations apparues sur ManUtd.com en 2011


Janvier

"Il fait ça depuis deux décennies. Aucun autre joueur n'a jamais fait ça ou s'en est approché. C'est un homme extraordinaire." Sir Alex faisant les louanges de Ryan Giggs.

"Tout le monde veut jouer pour ce club et je ne suis pas différent de ces gens là. Je rêve de jouer. Je ne suis pas là juste pour m'asseoir et me gratter le nez. Je suis là pour jouer." Anders Lindegaard annonçant ses ambitions.

Février

"J'ai été un fan de Manchester United toute ma vie et j'ai accompli chaque rêve que j'ai eu. Il semble évident, que mes jours en tant que joueur sont arrivés à leurs fins... mais la chose la plus importante maintenant c'est que le club continue avec ce succès souvent associé au nom de Manchester United." Gary Neville annonçant sa retraite.

"Je regardais mes statistiques "Prozone" lors de la victoire 4 à 3 dans le derby [en 2009]. Ma course la plus rapide durant le match a été celle où je célèbre le but de la victoire. Je ne suis pas sur que ce soit une chose dont je dois être fier mais j'ai trouvé ça plutôt amusant." Michael Owen se remémorant l’inoubliable but vainqueur lors du derby.

"Lorsque j'ai marqué ce but, je pouvais voir la joie dans le public, parmi mes coéquipiers, le manager, les joueurs et l'ensemble du staff. Ça a été un moment fantastique". Wayne Rooney après avoir inscrit son nom pour l’éternité dans l'histoire du derby.

Mars

"J'ai aimé chaque minute et il n'y a aucun autre endroit où je voudrais être. Il y a eu tellement de bons moments et des moins bons également - et se sont ces derniers qui vous donnent la force et la détermination de continuer et d'essayer d'accomplir encore plus de choses." Darren Fletcher à la signature de son nouveau contrat.

"C'est dans le caractère de ce club. Aucun autre club dans le pays n'a ça. Nous sommes fantastiques dès qu'il s'agit de montrer les dents et de se sortir de situations difficiles." Sir Alex faisant les louanges de l'équipe après la victoire tardive face à Bolton.

"Lorsque Javier Hernandez a marqué son premier but à Houston, Paul Scholes m'a dit après le match qu'il marquerait 25 buts cette saison. Paul est quelqu'un de discret et il ne parle pas beaucoup, mais c'est un fantastique juge." Sir Alex révèle les prédictions de Scholes.

Avril

"Je pouvais sentir le but arriver. Nous étions dans notre temps fort et la foule nous encourageait. Lorsque la foule commence, ça aspire littéralement le ballon vers les cages." Sir Alex avait foi en la capacité de United à battre Everton.

"La chose qui me méduse, c'est que les gens continuent de dire qu'il nous reste à jouer Arsenal et Chelsea comme si nous allions perdre contre eux. Pourquoi ne pourrions-nous pas gagner ces matchs ? Pourquoi les gens pensent que nous sommes incapables de battre Chelsea à la maison et d'aller à l'Emirates et de gagner comme nous l'avons fait par le passé ? J'ai dit à mes joueurs aujourd'hui 'Oubliez ces bêtises et gagnez vos matchs'". Sir Alex serein pour la course au titre.

Mai

"Personnellement, en tant que fan d'Everton, c'est encore plus spécial [19ème titre]. C'est un sentiment génial pour l'ensemble du club, l'équipe, les fans, tout le monde." Wayne Rooney après son penalty à Blackburn permettant d'accrocher le titre.

"J'aurai souhaité l'avoir fait plus tôt [venir à United]. J'ai apprécié chaque instant de mon passage ici. Les fans et les joueurs ont été merveilleux. Je garderai toujours une place de choix dans mon cœur pour Manchester United, le plus grand club du monde." Edwin van der Sar faisant ses adieux sur la pelouse d'Old Trafford.

"Je pense que c'est la meilleure équipe que nous avons jamais affrontée. Et nous avons été bien battus. Il n'y a pas d'autre façon d'analyser la situation. Nous avons été battus par une équipe meilleure que nous, une équipe fantastique bien sur, mais j'aurai espéré que l'on fasse mieux." Sir Alex au sujet de la défaite en finale de la Ligue des Champions.

"Je ne suis pas un adepte des longs discours, mais je peux sincèrement dire que jouer au football a toujours été ce que j'ai voulu faire et avoir une carrière aussi longue et couronnée de succès à Manchester United a été un réel honneur." Paul Scholes raccrochant les crampons.

Juin

"Avoir l'opportunité de venir et jouer pour l'un des plus grands clubs du monde ne peut pas se refuser. C'est une chance de faire partie de l'histoire en aidant à gagner le 20ème titre." Ashley Young sur son transfert en provenance d'Aston Villa.

"Lorsqu'un club de la taille de Manchester United s'intéresse à vous, il est évident que cela vous rend très très heureux. J'ai vu dans cet intérêt, une source supplémentaire de motivation pour travailler plus dur et montrer ainsi mes capacités. C'est un véritable privilège que de faire partie d'une équipe comme United et je vais faire de mon mieux et montrer de quoi je suis capable." David De Gea visant la place de Gardien N°1.

"Je pense que ce garçon va devenir une star. Il va devenir un joueur capable de briguer la place de capitaine à Manchester United dans le futur." Gary Neville sur le potentiel de Phil Jones.

Juillet

"Il a déjà de l'expérience mais peut il venir et jouer pour un club comme Manchester United ? Les qualités on les a vues, et le manager aussi. Elles sont bien présentes. Il y a toujours un doute sur 'Pourra-t-il supporter 76 000 fans à Old Trafford ?' Mais je l'ai vu jouer au Camp Nou. Homme du match. Aucunement déconcerté." L'entraîneur des gardiens, Eric Steele, convaincu que le club a fait le bon choix en la personne de David De Gea.

"Scholes est le joueur de toute une vie. Sur les 20 ans au club, c'est difficile de sortir un mauvais match. Il a été un joueur tellement constant et exceptionnel pour nous mais j'espère qu'on pourra le remplacer. A chaque fois que l'on perd un grand joueur, nous devons faire face à ce problème. Une solution apparaîtra que ce soit au travers de notre système de formation ou si nous identifions quelqu'un. Nous analysons les jeunes joueurs dans les équipes de jeunes et nous essayons de déterminer quelles seront leurs capacités dans le futur et nous leurs donnons une opportunité de les exprimer." Sir Alex tempère l'après Paul Scholes.

Août

"Vous pouvez remplacer n'importe quel joueur, surtout dans un club comme Manchester United, avec un manager comme Alex Ferguson. Chaque fois qu'un joueur s'en va, on pense que le club ne gagnera plus rien. Mais il continue de gagner." Eric Cantona revient à Manchester pour livrer son verdict.

"Je n'aime pas les matchs ennuyeux. Je veux du spectacle et c'est ce que veulent les fans également. Et c'est ce que j'essaye de leurs donner." Dimitar Berbatov explique sa philosophie du football.

"Nous étions à l'académie ensemble pendant 10 ans. Arriver ensemble en équipe première est un accomplissement énorme. Nous sommes tellement reconnaissants à tous les coachs que nous avons eus dans les équipes de jeunes, nous ne les oublierons jamais." Danny Welbeck appréciant la bonne relation avec Tom Cleverley durant le match contre les Spurs.

Septembre

"C'est un rêve que j'ai : devenir le meilleur joueur du monde. Mais cela ne m'obsède pas. Je ne suis pas du genre : ‘je dois devenir le meilleur joueur du monde’ car j'ai d'autres priorités comme celle de gagner des titres avec l'équipe." Nani s'imposant à lui même de grandes ambitions.

"Chaque instant, chaque semaine, chaque saison est un bonus pour moi maintenant. J'étais prêt à arrêter il y a 2 ou 3 ans mais je prends encore du plaisir à jouer. C'est pour ça que je continue." Le temps n'a aucune emprise sur Ryan Giggs.

Octobre

"C'est très important à United que vous ayez une mentalité de gagneur. Cela engendre chez vous la volonté de gagner tout ce que vous jouez. C'est Manchester United, une volonté sans faille de ne jamais abandonner." Danny Welbeck décrit l'esprit "United".

"Dans l'histoire de Manchester United, ce n'est qu'un jour de plus et nous nous remettrons de cela. Mais ce genre de défaite aura un impact sur les joueurs. Il y avait beaucoup de honte dans le vestiaire et à juste titre." Sir Alex essayant de relativiser la défaite 6-1 dans le derby contre Manchester City.

"J'ai dit aux gars dans le vestiaire que nous devons nous souvenir du sentiment généré par la défaite dans ce genre de match mais qu'il fallait aussi garder à l'esprit qu'aucune médaille n'était perdue pour l'instant. Il reste encore un long chemin à faire cette saison." Darren Fletcher essayant de tirer du positif après la défaite dans le derby.

Novembre

"J'ai déjà dit avant : je suis assez bon footballeur pour jouer n’ importe où sur le terrain. Ce n'est pas avoir la grosse tête. Je me sens capable de le faire. Si le manager veut que je joue là alors je n'ai aucun problème à le faire." Wayne Rooney sur son nouveau poste de milieu de terrain.

"C'est du 50/50 avec mes parents, c'est comme cela que je considère le Boss. Mes parents sont ceux qui m'ont élevé et m'ont aidé à me maintenir à un certain niveau dans ma carrière et le manager est celui qui m'a permis d'atteindre un tout autre niveau." David Beckham rend hommage au manager pour ses 25 ans à la tête de United.

"La génération de 1992 n'était pas un coup de chance. Cela arrivera à nouveau. Un club comme Manchester United poursuivra toujours le rêve d'avoir à nouveau une bande de gars comme eux." Sir Alex est encore en train de se projeter sur le long terme.

Décembre

"Les nuits à Old Trafford, sous les projecteurs, la musique de la Ligue des Champions ...... c'est pour cela que vous vivez. Nous avons été sortis rapidement cette année et cela a été une déception. Mais nous ne pouvons blâmer personne excepté nous-mêmes." Réaction de Rio Ferdinand après la défaite à Bâle.

"Le staff médical a pris la bonne décision. Ils ont jugé la santé de Darren comme étant la chose la plus importante. Le club et moi-même sommes en total accord avec cela.". Sir Alex sur la pause forcée dans la carrière de Darren Fletcher.

"Matt Busby l'a parfaitement résumé, lorsqu'il dit que l'argent ne doit pas être une priorité dans un club comme Manchester United. Il dit que la richesse arrivera si vous êtes suffisamment bon. Car la richesse, c'est de jouer pour Manchester United. ". Sir Alex conseillant vivement Paul Pogba de signer un nouveau contrat.

Sur le forum