L'emblématique n° 7 pour Di Maria

Manchester united est ravi d'annoncer qu'Angel Di Maria portera le n° 7, l'un des maillots les plus emblématiques au monde.

La recrue estivale en provenance du Real Madrid rejoint un club élite de joueurs ayant excellé avec ce numéro, libre depuis qu'Antonio Valencia a repris le n° 25 l'été dernier.

"Je suis conscient de son importance", admet Di Maria. "Cristiano Ronaldo m'a parlé au Real Madrid et m'a expliqué combien il est important. Je veux porter le maillot et donner le meilleur pour le club, comme Ronaldo l'a fait. Le club voulait aussi que je porte le maillot n° 7 et j'espère que je serai à la hauteur.

Comme le savent les supporters des Red Devils, la légende de ce maillot remonte à George Best et la carrière historique de l'Irlandais à Old Trafford. Il a ensuite été porté par Bryan Robson, Eric Cantona, David Beckham et l'ancien coéquipier de Di Maria, Cristiano Ronaldo.

Michael Owen a hérité du n° 7 lors de son mandat de deux saisons avec les Red Devils, et il le portait lorsqu'il a marqué le but de la victoire historique dans le derby de Manchester à Old Trafford, avant que Valencia ne le porte pendant une saison en 2012/13.

Sur le forum