Le Mercato estival 2014, entre WTF et OMG

On est le 2 septembre au petit matin, on a tous passé nos soirées à faire F5 comme des débiles sur les sites internet et rafraichir Twitter sur les comptes les plus fous de la toile. Arrivées, départs, rumeurs, une fois encore, être fan de MUFC est toujours aussi éprouvant. On fait le tour, on fait le tri.

 

Catégorie WTF :

 

-        Marcos Rojo : grosse promesse de la Coupe du Monde, des tatouages a la Djibril Cissé et une crête a la Buttner. Sa bouille de gamin attendrit le tout. Plus d’une semaine après son officialisation, toujours pas de permis de travail, le mec passe pour un réfugié pakistanais qui vend des roses dans les restaurants. Un peu de sérieux. Il peut jouer latéral ou central, un défenseur de métier on ne va pas cracher dessus par les temps qui courent. Cœur avec des tapas.

 

-        Ander Herrera : milieu défensif, chétif mais solide, une coupe de cheveux a la con, devrait être positionné en box-to-box s’il en a le coffre et les parties génitales suffisantes. Il a séduit pendant la pré-saison, puis blessé comme la plupart des joueurs épuisés par Van Gaal. On a hâte de le voir en Premier League.  Sans doute pas un génie mais un travailleur efficace et plein de promesses.

 

-        Luke Shaw : le gaucher colle parfaitement au 3-5-2 du coach mais comme Herrera, il se blesse en pré-saison a bout de souffle. Depuis, une polémique éclate sur son état de forme (kilos en trop dans les fesses) et ses sorties nocturnes pendant que ses petits copains galèrent pour ramener des premiers points au classement. Fish’n’chips pour lui.

 

-       Wilfried Zaha : il est revenu de Crystal Palace avec des bonnes statistiques et une confiance retrouvée. Du coup on l’a renvoyé pour la saison prochaine. Même endroit, même ambiance WTF. Rien a ajouter.

 

-        Anderson : on l’a, on le garde. Sundae caramel pour lui.

 

-        Tom 'passes en arrière' Cleverley : on a annoncé l’intérêt de plusieurs clubs sur lui, en vente sèche et en prêt, rien y fera. Anderson-style.

 

Catégorie OMG :

 

-         Angel Di Maria : Ratatouille était un joueur clé chez les madrilènes, mais ca n’a pas empêché le Real d’acheter Kroos et James, qui ouvrait complètement la porte a celui qui est devenu notre nouveau numéro 7. Personne n’y croyait, Ed Woodward l’a fait. Qui a dit que MUFC ne pourrait signer personne sans jouer de compétition européenne ? Son positionnement va sans doute poser des soucis a Mata qui ne savait déjà pas toujours bien comment se positionner.

 

-         Chicharito Hernandez : il débarque en prêt a Madrid pour toute la saison le dernier jour du mercato. Il était remplaçant de Rooney et RVP, il sera remplaçant de Benzema, Ronaldo et Bale. Tres beau coup réalisé, Javier... Oh Wait ???!!!

 

-          Luis Nani : on a réussi a envoyer notre otarie capverdienne au Sporting, a la maison. Bien évidemment il se met a bien jouer. Ah non ? Bah non en fait.

 

-         Radamel Falcao : prénom a la con, cheveux longs comme dans FIFA 98, aucune rumeur ne l’avait annoncé, puis le dernier jour, tout s’enflamme. On annonce un jet privé à Nice affrété pour Manchester, puis des photos folles de paparazzi. Un prêt pour la saison, pour palier a une éventuelle blessure longue durée de RVP. Rooney-Falcao, aussi efficace que Rooney-Tevez dans le combat et l’effort ? On attend les vidéos Youtube avec les musiques de techno en fond.

 

-        Daley Blind : look de surfer, versatilité dans son positionnement et variations de jeu, comportement de guerrier, le meilleur joueur du championnat hollandais la saison dernière débarque au buzzer a United, un défenseur/milieu de terrain, on dit oui. Par contre ce prénom ce n’est pas possible.

 

A voir comment on peut faire marcher tout ce petit monde ensemble. Nul doute que vous avez tous votre petite idée, bande de coquins.

 

Sur le forum