Le manager de Manchester United Louis van Gaal a confié que Juan Mata et Paddy McNair vont débuter dimanche lors de la rencontre de Barclays Premiers League face à Everton.

Le meneur de jeu espagnol Mata est le favori pour remplacer le capitaine Wayne Rooney au poste de n° 10 tandis que McNair devrait garder sa place après des débuts impressionnants face à West Ham le week-end dernier, Phil Jones n'étant pas encore apte. Le patron espère que l'infirmerie va se vide lors de la trêve internationale mais il a hâte de voir la performance de son équipe face aux joueurs des bords de la Mersey à Old Trafford.

"Juan Mata joue très bien à son poste [de Rooney]", a confié Van Gaal lors de sa conférence de presse d'avant-match. "Je dois choisir. Wayne va me manquer car c'est le capitaine de l'équipe mais Mata peut également très bien jouer."

"Nous avons encore trois défenseurs centraux blessés donc il [McNair] devrait jouer. C'est le seul joueur qui peut jouer côté droit en défense centrale. Je l'ai choisi la semaine dernière et il a été très bon. C'est difficile pour un joueur comme lui de maintenir ce niveau ; c'est son plus grand défi."

"Nous avons huit blessés et un suspendu donc neuf joueurs ne sont pas disponibles. C'est dur à expliquer. On peut être apte mais pas apte pour le match ; c'est une grande différence. Par exemple, Ander Herrera est apte mais il ne peut pas jouer en raison de sa gêne au niveau des côtes. Marouane Fellaini s'entraîne depuis une semaine mais il n'est pas apte à jouer 90 minutes."

 

Sur le forum