Neville : l'heure de vérité

L'ancienne star des Red Devils Gary Neville considère que les prochaines journées feront figure de test grandeur nature pour United, au lendemain de la trêve internationale.

Les protégés de Louis van Gaal rendront visite à West Brom lundi soir avant d'enchaîner du lourd avec Chelsea et Manchester City.

Pour Neville, interrogé par ManUtd.com lors du gala HMV Football Extravaganza de Londres célébrant les exploits de Ryan Giggs, il apparaît clair que les chances de succès d'United se mesureront prochainement, notamment à l'aune du Chelsea de José Mourinho, actuel leader de Barclays Premier League.

"C'est une période exaltante", explique Neville. "Ces prochaines semaines vont être à la fois importantes et palpitantes. On sera fixés lors des prochaines semaines car les matches contre West Brom, Chelsea et City vont être des grosses affiches. J'y assisterai et j'ai la conviction que nous allons savoir exactement où se situe le niveau de l'équipe cette saison."

"Ça va être difficile pour United d'accrocher la Champions League mais ce serait une belle performance. Pour l'instant, nous gravitons autour de la quatrième place mais nous saurons bientôt si nous pouvons espérer mieux. Nous n'avons pas encore croisé la route des grosses cylindrées. Everton à la maison, ce n'est pas mal, mais Chelsea et City, c'est un cran au-dessus je pense."

L'ancien capitaine est persuadé qu'United a une chance de faire tomber Chelsea à Old Trafford le 26 octobre.

"J'ai beaucoup regardé les matches de City et Chelsea. Chelsea est largement au-dessus", ajouté Neville. "C'est une certitude. Mais je veux croire qu'United peut toujours croquer les gros. Même quand nous n'étions pas au sommet, comme au milieu des années 2000, j'avais toujours le sentiment qu'on pouvait battre les 'Invincibles' d'Arsenal et aussi les Blues. Darren Fletcher avait marqué une fois lorsque Mourinho était manager."

"Je sais qu'United sera prêt pour ce choc dans deux semaines. Entre-temps, Chelsea aura joué la C1 en milieu de semaine et je suis certain qu'United a un coup à jouer. Ce sera leur plus gros match et Mourinho le sait."

Sur le forum