Débat : les cinq prochains matches

L'attente du retour à l'action de Manchester United suite à la trêve internationale prendra fin lundi soir sur le terrain de West Bromwich Albion, une rencontre qui lance une période potentiellement cruciale pour les Red Devils dans cette campagne de Barclays Premier League. Les deux jours supplémentaires pourraient s'avérer bénéfiques pour Louis van Gaal dans sa préparation pour le déplacement à The Hawthorns alors que tout l'effectif sera réuni vendredi au complexe d'entraînement Aon, les derniers internationaux des Red Devils faisant leur retour de différentes régions du globe.

Avant la trêve pour des matches amicaux et rencontres de qualification pour l'Euro 2016, les hommes de Van Gaal se sont installés dans les quatre premières places grâce à deux victoires consécutives sur West Ham et Everton, et l'objectif désormais est d'y rester à l'issue d'une série de matches compliqués qui pourraient donner une indication plus claire sur les progrès de l'équipe du Néerlandais.

Le calendrier a réservé aux Red Devils des rencontres face à West Brom, Chelsea, Manchester City, Crystal Palace et Arsenal pour la fin du mois d'octobre et les premières semaines de novembre. L'ancien défenseur de United Gary Neville l'a qualifiée de "période exaltante" et a ajouté : "Ces prochaines semaines vont être à la fois importantes et palpitantes. On sera fixés lors des prochaines semaines car les matches [contre] West Brom, Chelsea et City vont être des grosses affiches."

En tête du classement, l'équipe de Jose Mourinho sera sans conteste le test le plus compliqué lors de leur venue à Old Trafford, tandis que les déplacements sur les terrains de City et Arsenal ne manqueront pas de mettre les Red Devils à l'épreuve.

Cinq prochains matches

20 octobre West Brom Ext.
26 octobre Chelsea Dom.
2 novembre Manchester City Ext.
8 novembre Crystal Palace Dom.
22 novembre Arsenal Ext.

Sur le forum