Van Gaal : "Pas de favoritisme"

Le manager de Manchester United Louis van Gaal a envoyé un message à ses joueurs : quels qu'ils soient, ils doivent gagner leur place dans le onze de départ. Avant le match de lundi soir à West Brom, le Néerlandais a parlé des belles prestations des jeunes comme Paddy McNair, et pour lui, cela ne peut qu'attiser la concurrence.

"Je pense que Paddy McNair a été fantastique lors des deux matches qu'il a joués", a déclaré Van Gaal dans les journaux de dimanche. "Évidemment, Jones, Evans et Smalling étaient blessés, mais je fais toujours confiance aux jeunes pour reprendre le poste."

"On a de bons jeunes, on l'a déjà montré. Pas seulement McNair, mais aussi Blackett et Lingard par exemple."”

Quand on lui demande si le retour de certains titulaires blessés pourrait marquer le retour du "vrai United", Van Gaal n'a pas confirmé, et pour lui, tout est une question de qualité.

"Quand vous parlez de Rooney, Carrick et Jones, oui, ce sont de grands joueurs, mais on en a d'autres, et parfois les autres se débrouilllent mieux", a martelé le manager.

"Il n'y a pas de favoritisme dans mon équipe, croyez-moi. Il faut gagner sa place à l'entraînement, tout le monde le sait. Il ne suffit pas de s'appeler untel ou untel. Notre plus jeune joueur McNair a été exceptionnel lors de notre dernier match."

Sur le forum