Le choc de dimanche entre Manchester United et Chelsea aura une saveur spéciale pour Juan Mata, qui affrontera son ancien club. L’international espagnol espère que les supporteurs d’Old Trafford pousseront les Red Devils vers la victoire. La tâche de United ne s’annonce pas facile contre Chelsea, qui débarque au Théâtre des Rêves en tant que leader invaincu de la Barclays Premier League.

Mata a souligné l’importance qu’avaient joué les fans lors des deux derniers matches de United à domicile, contre West Ham et Everton, espérant que leur soutien permettra aux Red Devils de leur offrir une nouvelle victoire ce week-end.

"Les fans sont très importants", soulignait-il pour United Review, le programme de match officiel. "À Old Trafford, ils ont été incroyables, surtout ces deux derniers matches. Avec leur soutien, on avait l’impression de jouer à 12. Le football, c’est une histoire de supporteurs : quand vous êtes au stade, ils donnent de la voix pour vous, ils vous démontrent qu’ils ont foi en vous. Le football ne serait rien sans les supporteurs."

Mata s’apprête à affronter ses anciens coéquipiers pour la première fois. Comment le vie-t-il ? "Quand j’ai joué contre Valence avec Chelsea, c’était un peu bizarre, car j’avais été transféré un mois seulement avant. Mais c’était aussi agréable, car ça m’a donné l’occasion de retrouver d’anciens amis, des personnes avec qui je travaillais tous les jours. Le match de dimanche sera spécial pour moi, mais le plus important, c’est de décrocher les trois points."

Sur le forum