Januzaj fier de porter le N° 11 de Giggs

Adnan Janizaj avoue que c'est un honneur d'hériter du célèbre N° 11 de Ryan Giggs, qu'il décrit comme son "parrain" à Manchester United. Giggs a raccroché les crampons au mois de mai, non sans préciser qu'il souhaiter voir un autre joueur arborer son numéro fétiche. Et c'est Januzaj qui a fièrement accepté cet honneur à l'approche de l'été.

"J'étais vraiment enchanté de porter ce numéro légendaire, c'était très intimidant pour moi", explique Adnan sur ManUtd.com. "Je me suis rendu au bureau et ils m'ont demandé si je voulais ce numéro. Je ne risquais pas de dire non ! J'ai tout de suite accepté, pas besoin de réfléchir longtemps. C'était un oui franc et massif."

"Tout est différent", poursuit le joueur de 19 ans. "Les choses ont changé car c'est une grosse responsabilité de porter le N° 11 en succédant à une telle légende. Ryan m'a beaucoup aidé, il est une sorte de parrain pour moi. Il m'a dit de cravacher sur le terrain et d'autres choses plus personnelles. On discute beaucoup football ensemble."

Si Januzaj n'a joué qu'une saison avec Giggs, le jeune Belge estime que ces 12 mois lui ont amplement permis de profiter de l'expérience et de l'expertise de soin aîné gallois.

"J'ai énormément appris grâce à lui, cette expérience m'a été profitable. En tant que joueur, il était magnifique à regarder, il reste mon joueur de United préféré."

"Si je m'imagine encore sur le terrain à 40 ans ? Pourquoi pas, si j'ai toujours les jambes ? On ne perd jamais ses qualités techniques, c'est une chose que j'ai retenue parmi ses conseils."

Sur le forum