Van Gaal explique sa position de match

Louis Van Gaal donne la raison pour laquelle il a rarement fait intrusion dans la surface technique en bord de terrain lors de ses 11 matches en tant qu'entraîneur de Manchester United. Les supporters des Red Devils ont remarqué que le Néerlandais avait tendance à rester assis pendant les rencontres, surtout quand il est descendu sur la touche pour la première fois après l'exclusion de Chris Smalling dimanche dernier pendant la défaite dans le derby à l'Etihad Stadium.

S'exprimant au micro de MUTV au centre d'entraînement Aon vendredi, van Gaal a expliqué pourquoi il préférait prendre un peu de recul pour voir les matches.

"Je reste sur le banc parce que selon moi, nous devons préparer nos joueurs à disputer la rencontre et quand vous criez sur le bord du terrain, personne ne vous entend pendant le match, surtout quand on est chez nous à Old Trafford”, explique le boss, évoquant l'ambiance dans l'enceinte sportive.

"Mais quand je suis allé sur la touche contre City, c'était en raison du carton rouge de Chris Smalling. J'ai dû rajuster notre système. C'est pour ça que j'étais là, mais d'habitude, je n'y vais pas."

À l'occasion de la réception de Crystal Palace au Théâtre des rêves samedi, van Gaal s'attend à un match difficile contre les troupes de son homologue Neil Warnock.

"Je pense que tous les adversaires de Premier League sont durs à battre, on l'a bien remarqué", a-t-il dit. "Nous avons pris 13 points en 10 matches et c'est moins que ce nous et les supporters souhaitions."

Sur le forum