Louis van Gaal, le manager de Manchester United, a confirmé avoir l'intention d'engager un milieu de terrain l'été prochain. Alors que le mercato hivernal s'est terminé il y a peu, le patron des Red Devils a dû répondre aux questions des journalistes concernant les transferts de l'été prochain, avant le huitième de finale de FA Cup contre Preston North End, lundi. Lorsqu'on lui a demandé si sa priorité était de trouver un nouveau milieu de terrain, il a rétorqué : "Bien sûr que oui."

"Je cherche un équilibre, j'en ai besoin au milieu du terrain. Quand vous avez des joueurs comme [Adnan] Januzaj et [Angel] Di Maria au milieu du terrain, il faut un certain équilibre à ce genre de joueurs créatifs."

"Vous avez donc ces joueurs créatifs, et puis des garçons comme [Radamel] Falcao et [Robin] van Persie qui sont créatifs aussi... Ça fait quatre joueurs créatifs. Il faut trouver un certain équilibre."

L'absence de Michael Carrick et la blessure de Daley Blind contre Burnley ont obligé Wayne Rooney à descendre d'un cran. Lorsqu'on demande à Van Gaal si Rooney est heureux d'évoluer au milieu du terrain, il répond : "Il est content. Sinon il viendrait me dire le contraire. Or, ce n'est pas le cas. Il est toujours gentil avec moi et il veut exécuter mon plan de jeu."

"C'est ce que je vois, mais quand le monde entier écrit qu'il doit jouer au poste d'attaquant, il doit commencer à avoir des doutes car c'est un homme."

Sur le forum