Robin van Persie manquera la réception de Sunderland samedi, à cause d’une blessure à la cheville contractée le week-end dernier contre Swansea. Le meilleur buteur de Manchester United a quitté le Liberty Stadium sur des béquilles, suite à l’incident survenu sur une tentative de centre, dans les dernières minutes de cette défaite 2-1.

Louis van Gaal n’a donné aucune indication quant à la durée de son absence, alors que United affronte le 9 mars prochain l’ancien club du Néerlandais, Arsenal.

Dans une interview accordée à MUTV, le manager confirmait : "Robin est le seul joueur à l’infirmerie, il est blessé à la cheville. Nous devrons attendre de voir combien de temps il lui faudra pour revenir."

Les nouvelles sont toutefois meilleures pour James Wilson et Michael Carrick : touché à la jambe lundi avec l’équipe U21 contre Sunderland, le jeune attaquant est disponible. De son côté, Carrick se rapproche d’un retour, après avoir repris l’entraînement jeudi.

"Michael a beaucoup d’expérience et il peut évoluer à un poste crucial", ajoutait Van Gaal. "Mais il a besoin de retrouve le rythme de la compétition. Il s’est entraîné une seule fois avec le groupe, donc il devra jouer avec la réserve."

Sur le forum