Se battre pour la 2ème place

Manchester United peut exploiter ses points forts de l'excellente victoire de dimanche sur le score de 3-0 contre Tottenham et terminer deuxième de la Barclays Premier League, selon Michael Carrick et Chris Smalling. Le week-end a été fructueux pour les hommes de Louis van Gaal dans la course aux places qualificatives pour l'UEFA Champions League puisque Manchester City s'est incliné 1-0 sur le terrain de Burnley et que Chelsea a concédé le nul 1-1 face à Southampton à Stamford Bridge avant que United ne s'impose facilement sur les Spurs à Old Trafford.

Manchester ne compte plus que deux points de retard sur City, deuxième, avant le derby du nord-ouest de l'Angleterre face à Liverpool à Anfield. S'exprimant avant ce choc du championnat, Carrick est convaincu que ses coéquipiers sont capables de doubler les hommes de Manuel Pellegrini.

"Oui, ce doit être notre objectif", a expliqué Michael. "On y est presque maintenant. Regardez le classement, c'est serré. Mais il ne faut penser qu'au match de dimanche contre Liverpool."

"Il va y avoir des hauts et des bas parce que c'est comme ça, surtout dans les neuf ou dix dernières journées. Dimanche est un match énorme pour différentes raisons et il faut se concentrer uniquement là-dessus."

Smalling s'est montré tout aussi optimiste quant aux chances de deuxième place de MU. En revanche, il affirme que, d'ici à la fin de la saison, les joueurs doivent régulièrement montrer le visage qu'ils ont affiché dimanche.

"C'est très serré", a déclaré Chris. "Il n'y a qu'un point d'écart entre nous et Arsenal, et je crois que c'est très ouvert jusqu'à la deuxième place. On vise donc la deuxième place, surtout qu'on affronte bientôt nos concurrents directs."

"On veut rejouer la Champions League ici à Old Trafford. C'est une obligation. La quatrième place est le minimum requis, mais la deuxième place est un objectif réaliste. Si on continue à être aussi performants que contre Tottenham, je ne vois pas pourquoi on n'y arriverait pas."

À seulement neuf journées de la fin, Carrick a encore plus envie de retrouver la Champions League et espère que MU pourra supporter la pression de la dernière ligne droite. 

"Ce club doit participer à cette compétition, vous ne pensez pas ?" a-t-il demandé. "On y participait tous les ans alors quand vous ne jouez pas ces grosses soirées européennes, vous vous rendez bien compte de l'importance de cette compétition. J'espère que quand la pression sera au maximum on sera encore meilleurs. On va devoir être forts dans les semaines à venir."

Smalling, quant à lui, a confirmé que van Gaal avait demandé à ses arrières centraux de porter le ballon plus souvent pour construire le jeu, ce que l'international anglais a superbement fait contre Tottenham.

Quand on lui demande si le manager lui a spécifiquement demandé d'être plus ambitieux balle au pied, Smalling a répondu : "Oui, je pense qu'il veut que les défenseurs centraux prennent plus de responsabilités. Souvent, je trouve que les arrières centraux choisissent la facilité en passant le ballon aux latéraux. Lui, il veut qu'on prenne nos responsabilités. Ça me plaît."

Sur le forum