Smalling a aimé la domination

Chris Smalling estime que Manchester United a amplement mérité de prendre les trois points, au terme d’un match maîtrisé face à City que les Red Devils ont remporté 4-2 dimanche à Old Trafford. Auteur du quatrième but de United qui ouvrait la voie d’une sixième victoire consécutive en championnat, le défenseur admet l’entame poussive de son équipe, mais juge méritée cette première sur City depuis 2012.

"On n’a pas été nous-même lors du premier quart d’heure, mais à partir de là, on a dominé", analysait-il pour MUTV. "À la mi-temps, Giggsy nous a dit que c’était bien d’avoir repris l’avantage après avoir concédé le premier but, mais qu’en deuxième mi-temps, il fallait mettre le ballon au sol et prendre moins de risques."

"On avait été prudents, en évitant de trop repasser par derrière pour construire, mais après la pause on a vraiment passé la seconde et imposé notre jeu. C’est génial d’enchaîner six victoires d’affilée, d’autant qu’on a affronté des adversaires directs, comme City, Tottenham et Liverpool. Ces succès nous donnent le plein de confiance."

Smalling a marqué à la 73e minute en s’infiltrant dans la surface des Citizens pour reprendre de la tête un coup franc d’Ashley Young et tromper Joe Hart de la tête. L’international anglais était ravi de son quatrième but de la saison, mais soulignait l’importance du soutien des supporteurs.

"Je voulais faire un appel en partant de loin : j’étais prêt à sauter, et ça nous a permis de tuer le match", ajoutait-il.

"Je pense qu’on a fait un nouveau pas en avant aujourd’hui. On peut maintenant regarder vers le haut au classement, plutôt que derrière notre épaule."

"Dès l’échauffement, on a senti que l’ambiance ce match allait être spéciale. On avait perdu contre City cette saison, donc c’était énorme de gagner aujourd’hui, et les fans nous ont bien soutenus."

Sur le forum