Quatre absents contre Chelsea

Dans son interview hebdomadaire avec MUTV, Louis van Gaal confirme que Manchester United sera privé de Michael Carrick, Marcos Rojo, Phil Jones et Daley Blind pour le choc de samedi en Barclays Premier League, face à Chelsea à Stamford Bridge. 

Carrick s'est blessé en seconde période, dimanche lors du succès 4-2 sur Manchester City, et n'est pas suffisamment remis pour affronter les hommes de José Mourinho à Londres. La bonne nouvelle vient néanmoins de Luke Shaw, apte à jouer pour la première fois depuis l'élimination au 6e tour de FA Cup, le mois dernier contre Arsenal, où il avait dû sortir à la mi-temps. 

"Carrick est blessé, il ne jouera pas", a certifié le manager sur MUTV au Complexe d'entraînement Aon. "Mais il ne manquera pas seulement Michael Carrick - Daley Blind, Phil Jones et Marcos Rojo ne joueront pas non plus. Ça ne pourrait pas être pire car on a deux défenseurs centraux blessés, sans compter Jonny Evans qui est toujours suspendu. Daley Blind et Michael Carrick sont nos deux milieux axiaux, je vais donc devoir changer beaucoup de choses contre Chelsea."

Interrogé sur les blessures de Rojo, Jones et Blind, van Gaal a répondu : "Ils ont tous été touchés contre Manchester City. Blind a continué à jouer car il ne lâche jamais rien, mais vous vous doutez qu'il a été blessé sur le tacle de Kompany."

"Jones, je l'ai fait sortir en seconde période parce qu'il était diminué. Rojo s'est plaint de douleurs après le match et Carrick était lui aussi sorti en cours de rencontre. Ce n'est pas une surprise pour moi ; on espérait vraiment que Blind et Jones seraient sur pied, mais ils sont trop courts."

Le manager a par ailleurs souligné que Robin van Persie aurait peut-être du temps de jeu : "Shaw s'entraîne depuis plusieurs semaines, il est donc en état de jouer. Pour van Persie, c'est une autre histoire. Il vient juste de reprendre l'entraînement collectif, mais on va voir si on fait appel à lui."