Van der Sar : Depay est une future star

Edwin van der Sar estime que Manchester United a "mis la main sur une future star" après avoir trouvé un accord avec le PSV Eindhoven pour le transfert de Memphis Depay qui a, selon l’ancien portier néerlandais, toutes les qualités pour réussir une brillante carrière à Old Trafford. Depay a inscrit 42 buts en 104 matches avec le PSV de Philip Cocu, qui vient de remporter son premier titre en Eredivisie depuis 2008. L’attaquant de 21 ans a également impressionné sur la scène internationale, avec deux buts lors de la Coupe du Monde avec les Pays-Bas de Louis van Gaal.

Dans une interview exclusive accordée à ManUtd.com pour la promotion du match "Legends Are Back" de cet été à Old Trafford, van der Sar explique que les Red Devils ont recruté un véritable diamant en Depay et que ses anciens coéquipiers doivent tout faire pour l’accueillir dans les meilleures conditions.

"Le vestiaire est toujours la clé pour intégrer les jeunes joueurs qui débarquent à United", lance Edwin, arrivé à Old Trafford en 2005. "Ça ne se fait pas tout seul. C’est toujours mieux d’avoir un Michael Carrick ou un Ryan Giggs – surtout lui qui occupait le même poste d’ailier gauche – pour vous guider."

"Les autres anciens, Wayne Rooney et Robin van Persie en tête, voire des éléments tels que Phil Jones, qui est au club depuis plusieurs saisons, doivent l’aider à trouver ses marques à Manchester."

Edwin poursuit : "Depay n’a pas peur. Je crois qu’il arrive avec beaucoup d’ambition – on ne gagne pas un titre national avec des enfants de chœur ! J’ai l’impression que Manchester United a mis la main sur une future star."

Van der Sar a disputé 266 matches avec United en six magnifiques saisons à Old Trafford, avant de raccrocher en 2011. Il est aujourd’hui directeur Marketing à l’Ajax, qui devrait terminer dauphin du PSV en Eredivisie. L’ancien portier a donc suivi de près l'éclosion de Depay.

"On n’a vu que lui, cette saison, et il est sans doute la raison principale qui fait que l’Ajax n’est pas champion ! Bon, il y a aussi des matches qu’on aurait dû gagner et qu’on a perdus."

"Il a réussi une saison stratosphérique avec le PSV et il a joué la Coupe du Monde. Il a disputé trois matches – il est entré sans complexes, a réalisé de belles choses et marqué deux buts. Il était donc en pleine confiance au moment d’aborder la saison."

"Le PSV n’avait plus remporté le titre depuis sept ans, l’Ajax ayant gagné les quatre derniers, mais il a fait un début de saison en boulet de canon. Quand ils sont venus à l’Amsterdam Arena, ils ont réalisé plusieurs contres qui nous ont fait très mal. Il a marqué 21 buts, sans compter les passes décisives. Et il est aussi très à l’aise sur coup franc."

"C’est sûr qu’il n’est pas encore un produit fini – il lui reste encore beaucoup de travail à accomplir – mais il a le potentiel d’un très bon joueur et je trouve que United a fait une bonne affaire. C’est un super joueur et, dans les années qui viennent, je suis sûr qu’il va le démontrer. Louis est le manager idéal pour l’aider à réaliser son potentiel."

 

Sur le forum