Jones : "L'Europe nous manque"

Alors que Manchester United se rapproche d’un retour en Europe, Phil Jones avoue avoir eu du mal à regarder la Champions League durant cette saison d’absence.

L’arrière central a disputé le dernier match européen des Red Devils le 9 avril 2014, le quart de final retour sur la pelouse du Bayern Munich. Si les Allemands vont tenter d'atteindre la finale de la compétition cette semaine, Jones et ses coéquipiers ont éprouvé de la peine à n’être que spectateurs après avoir fini en dehors des places qualificatives en 2013/14. 

Pas étonnant donc de voir les joueurs déterminés à accomplir la mission bien lancée en Barclays Premier League le week-end dernier puisque MU a pris une avance de six points et de 14 buts sur Liverpool, cinquième, à deux journées de la fin.

"Ça nous manque énormément", a avoué Jones à propos de la plus prestigieuse des compétitions européennes après la victoire de samedi contre Crystal Palace.

"Rien ne vaut une soirée européenne avec la musique de la Champions League. C’était vraiment décevant de rester chez nous à regarder la compétition à la télé cette saison sans pouvoir y participer."

"Une équipe comme Manchester United doit participer à cette compétition, mais on sait qu’on n’a pas de droit divin à y participer, on doit être performants. Des prestations comme celle-ci [contre Palace], quand vous n’êtes pas forcément à votre meilleur niveau mais que vous prenez quand même les trois points, ce sont ce genre de matches qui vous assurent un retour en Champions League."

Sauf catastrophe, United devrait terminer parmi les quatre premiers du championnat d’Angleterre, mais Jones aimerait une fin de saison tranquille et vise un bon résultat à domicile contre Arsenal dimanche puis sur le terrain de Hull une semaine plus tard.

"On attend ce match avec impatience", a déclaré Jones à propos de la rencontre face aux Gunners.

"C’est un match que tout le monde veut jouer, c’est une affiche et on veut la gagner. On veut finir la saison sur une note positive, du mieux possible. On espère deux autres victoires."

Sur le forum