Interview des membres (9) : NATHOU92

ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos.   

Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi.

Nathanaël, 19 ans (et non pas 26, haha ça sera la petite révélation qui n'en est pas tellement une je pense).

Après une année de médecine particulièrement éprouvante et qui s'est soldée fort logiquement par un échec, je me suis réorienté en éco-gestion où je me sens beaucoup mieux. Je compte l'année prochaine réussir ma L2 et passer un concours pour être admis à l'IUT de ma fac afin de suivre un cursus me permettant de devenir expert-comptable. Pas le métier le plus sexy, mais qui colle avec mes aptitudes, puis il faut bien que quelqu'un se tape le sale boulot lol.

Côté vie personnelle, rien de bien intéressant jusqu'à la fin de mon adolescence (16-17 ans) où j'ai commencé à avoir des amis (oui oui vous m'avez bien lu, j'étais un mec très solitaire auparavant) et là ça continue de façon presque exponentielle avec une vraie bande qui se forme et un noyau d'amis qui se construit. Je suis réputé parmi eux pour être la grosse brute, ce qui est autant lié à ma puissance physique qu'à mon caractère (là par contre je ne vous ai pas menti) mais je pense aussi être l'un des plus appréciés.

On va donc dire que je suis enfin dans une phase positive, qui vient compenser une enfance très sombre, mais bon je ne vais pas en parler on est sur MU Devils pas sur Confessions Intimes haha.

Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? A quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ? 

Suite à la Coupe du Monde 2006, mon intérêt pour le football s'est considérablement agrandi et par chance une chaine me permettait de me nourrir de cette nouvelle passion (TPS Foot : RIP  :( ) où beaucoup de matches de Manchester United étaient diffusés.

Cette équipe me séduisait et étant donné qu'à cette période de ma vie j'avais besoin d'une attache, je me suis promis de regarder le plus de matches possible de ce club (dont je connaissais une grande partie des joueurs grâce entre autres à mon album Panini, ce qui me permettait d'avoir de vrais repères, ne vous foutez pas de moi s'il vous plait haha).

Puis, au fur et à mesure, mon amour pour ce club a évolué avant de devenir presque hystérique quelques années plus tard...

Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?

La liste serait très longue donc je vais tâcher de ne pas être trop exhaustif.

Je suis connu dans ce forum pour être un fan incontesté de John O'Shea, notre ancien défenseur polyvalent irlandais. Et j'en suis fier, je ne vais pas le cacher. Ce que j'ai admiré chez lui était son esprit, très représentatif de celui insufflé par Ferguson. Le mec qui pense au collectif en premier lieu et qui ne fera jamais parler de lui en mal, avec en prime un niveau souvent très satisfaisant (pour ne pas dire carrément bon à certaines périodes). De plus, ayant souvent eu un attrait particulier pour les joueurs solides défensivement et assez massifs, son profil me séduisait beaucoup.

Ensuite en dehors de mon amour, certes légèrement disproportionné, pour l'Irlandais, j'apprécie également beaucoup les joueurs suivants : Roy Keane, Jaap Stam, Nemanja Vidic, Wes Brown, Darren Fletcher, Andy Cole, Ryan Giggs, Paul Scholes et bien sûr Wayne Rooney.

La plupart me séduisent pour leur jeu physique et couillu (des mecs prêts à se péter toutes leurs dents pour le club en somme) ou pour leur mentalité de gagneur. Un de mes critères prépondérants est également l'attachement au club, voilà pourquoi j'ai une énorme estime pour Giggs et Scholes qui ne sont pourtant pas mes joueurs préférés, étant un amoureux des footeux taillés comme des tanks.


Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?

J'avais repéré ce forum depuis très longtemps (je dirais 2008) mais je ne me suis inscrit qu'en 2010, étant longtemps réticent à fréquenter un espace virtuel comme tel (quand je vous dis que j'étais dans ma coquille...). Du coup je me contentais au cours de ces deux années à lire les articles, bien rédigés, complets, et au fait de l'actualité de mon club préféré.

Quant au forum au début je n'étais pas à mon aise et ne me sentais pas à ma place. J'étais un membre très maladroit et comme les gens en face n'étaient pas toujours très classes, je me faisais rembarrer assez violemment, et parfois assez injustement je dois bien le dire.

Puis, petit à petit, j'ai évolué et j'ai commencé à m'affirmer, bien que je garde toujours mon côté pataud qui peut me jouer des tours encore (même si des fois j'exagère volontairement ce trait de caractère).

J'apprécie dans tous les cas ce forum pour son activité et pour les connaissances de chacun de ses membres dans des domaines très variés (footballistiques ou non). Il faut aussi noter le formidable boulot de Ryan et de son équipe (les graphistes, les administrateurs, les modos...) qui nous permet de profiter pleinement des fonctionnalités de ce forum.

Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ?

Cela dépend des périodes mais si on doit s'en fier à cette dernière année, je citerai Ray7 qui est un type très cultivé avec des points de vue intéressants (notamment sur sa détestation de le mentalité de la plupart des joueurs latins, où on se rejoint très clairement), ensuite MacLeod pour son humour, Rooney_24 et Jiminy pour leur sympathie et OGS pour certaines prises de position assumées, un membre caractériel que j'apprécie beaucoup même si on n'est pas d'accord sur tout.

Sans oublier Doraibu et Charlie, qui forment un très bon duo dans les topics réservés à l'argumentation.

J'aime également beaucoup discuter avec les fans adverses, ce qui est possible avec Calum, deniscouser et ExoCitizen, avec qui on peut se chambrer sans prise de tête.



Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?

Je n'apprendrai rien à personne si j'affirme que les trois dernières saisons se sont révélées très décevantes, que ça soit en terme de résultats ou bien de fond de jeu. Cela s'explique par le fait qu'on ne succède pas à Fergie, le meilleur entraineur de tous les temps, comme ça. Même s'il y a eu certaines excuses (notamment l'effectif vieillissant qu'avait laissé Ferguson à Moyes), force est de constater que ni Moyes, ni Van Gaal n'ont répondu à ce qui était attendu d'eux.

De même, certains joueurs, de par leur mentalité sans relief m'ont beaucoup exaspéré, et c'est sûr que c'est une claque dans la gueule pour nous, supporters de United, auparavant tellement gâtés.

Heureusement, je pense que cette période de vide connaitra son terme grâce à l'arrivée de Mourinho qui va insuffler une mentalité de gagneur à nos joueurs (à défaut de voir du beau jeu) avec une vraie envie de remettre ce club à la place où il devrait être, c'est-à-dire aux premières loges européennes. Les arrivées d'Ibra et de Mkhitaryan (enfin un arménien, comme moi, RPZ sisi), conjuguées à la prolongation de Carrick, le montrent d'ores et déjà.


Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ?

Cette surmédiatisation et le fait qu'on commence à voir le football comme une sorte de téléréalité à échelle interplanétaire m'exaspèrent.

Même si c'était déjà présent quand je me suis mis à suivre le foot, je dois bien dire que ça a pris des proportions invraisemblables, ce qui est (selon moi) en prime boosté par l'essor sans précédent d'Internet et des réseaux sociaux.

De plus, le fait qu'on ne parle sans cesse des mêmes joueurs contribue à réduire la culture footballistique des gens qui ne voient pas plus loin que Messi, Neymar ou Pogba.


Messi ou Ronaldo ?

Je dois être l'un des seuls à avoir beaucoup de recul sur cette rivalité. Cristiano Ronaldo a beau être plus complet et bosseur, il n'aura selon moi jamais atteint le niveau de génie de Lionel Messi, tellement plus surprenant techniquement, et beaucoup plus beau à voir jouer quand il est dans un bon jour (ce qui est très souvent le cas il faut bien l'admettre haha).

Donc Messi sans l'ombre d'un doute (même si CR7 a connu des périodes où il était meilleur que l'Argentin, notamment sur l'année 2014).


Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

Plutôt rock, mon groupe préféré étant Metallica et ma musique fétiche "Enter Sandman" de ce même groupe.

Mais en vrai j'écoute de tout : Gorillaz, Fela Kuti, Lady Gaga (certaines musiques), Eminem, Three Days Grace, Skillet, Hollywood Undead, Theory of a Deadman... et la liste serait très exhaustive, mais ça vous montre clairement que mes goûts sont très variés.

Mais en ce moment je suis surtout sur Chinese Man et the Souljazz Orchestra, que j'ai découvert récemment et que je recommande fortement.


Une passion pour la littérature ?

C'est mon gros défaut. Je déteste lire, ma culture ne s'étalant que sur des classiques (Balzac, Stendhal, Zola voire du Ionesco ou du Céline), mais il m'arrive d'apprécier quelques romans, dont j'oublie souvent le titre 3 jours après avoir fini la dernière page lol.

En revanche, si je devais recommander un livre, là maintenant, ça serait : "Si c'est un homme" de Primo Levi, aussi touchant qu'authentique, malgré une certaine sobriété dans le style d'écriture.


Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

Le football (non sans blague) que j'adore pratiquer même si je suis une buse finie techniquement (relances niveau 20ème division albanaise lol). En revanche mon gabarit de déménageur me permet de me rendre utile pour gagner des duels, ce qui est le bienvenu quand on joue en défense centrale, souvent seul d'ailleurs étant donné que mes potes veulent tous faire les kékés en attaque lol.

Sinon j'aime les sports de combat (je pratique le krav-maga depuis trois ans, et j'ai fait 8 ans de judo, 2 de boxe anglaise et 4 de penchak-silat) et la musculation.

Pour tout ce qui est hors sport, j'ai une passion assez bizarre : celle pour le Scrabble (qui joue à ça à mon âge sérieux ?).

Ou plus bizarre encore : sur les lignes de métro et de bus. Bon au moins ça peut avoir son utilité la nuit à l'autre bout de Paris pour raccompagner les gens (enfin surtout des filles  ;) ) sans galérer à fouiller dans le GPS de son smartphone lol. 

Sur le forum