Les dernières nouvelles en provenance de Manchester 

  

Image IPB

 

Sam Johnstone, actuel 3ème gardien a signé un prêt jusqu'à la fin de la saison à Aston Villa.  

Johnstone, 23 ans, a déclaré : "Je suis vraiment content d'avoir rejoint Aston Villa - c'est un grand club."

"Je suis très excité d'être la. Aston Villa était intéressé et c'est une opportunité que je pouvais pas refuser."

"Je suis ravi d'être ici et je suis content que tout se soit bien passé. J'ai hâte de travailler avec Steve Bruce aussi. J'ai entendu de très bonnes choses sur le manager et j'ai hâte de commencer."

Johnstone n'a pas encore connu de titularisations avec Manchester United et avait déjà été en prêt à Scunthorpe, Walsall, Yeovil, Doncaster et Preston. 


Du coup, c'est Joel Castro Pereira, en prêt à Belenenses au Portugal, qui a été rappelé pour occuper le poste de 3ème gardien. 

Il a déclaré : "Je voudrais remercier tout le monde à Belenenses qui m'a aidé à développer mon jeu et à devenir un meilleur joueur."

"Du président à tous les coachs, à tous mes coéquipiers, j'apprécie vraiment l'opportunité qui m'a été donnée. C'était une super expérience de pouvoir jouer pour un club aussi ancien de la ligue portugaise et être capable d'aider l'équipe à obtenir de bons résultats."

"Comme je suis un joueur de Manchester United, je dois faire ce que mon club demande et j'ai hâte de retourner à Manchetser et de continuer à travailler dur avec mes coéquipiers."

Le coach de Belenenses coach Quim Machado s'est lui aussi exprimé : "Ce n'est pas facile de perdre les meilleurs joueurs dans une équipe comme la notre. Nous n'avons pas la puissance financière de Benfica, du Sporting ou du FC Porto. C'est vraiment un coup dur pour nous. Joel a profité de cette opportunité. Il a un potentiel énorme."

 

Pour en parler sur le forum, c'est par ici

 

 

 

Zlatan Ibrahimovic a été désigné joueur du mois de décembre en Premier League par les fans. 

Sur plus de 64 000 votes, Zlatan s'est imposé avec près de 24 092 voix. 

Il devance Adam Lallana de Liverpool (17 935 votes) et le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta 11 944 votes). 

Ibrahimovic a marqué 6 buts en 7 matchs lors de ce mois de décembre et s'est montré décisif dans la belle série de victoires en cours de l'équipe. 

Il a déclaré en répondant à ceux qui le critiquent depuis son arrivé en Angleterre : "Ca me donne beaucoup d'énergie, croyez-moi. Beaucoup d'énergie, parce qu'ils sont payés pour parler et je suis payé pour jouer avec mes pieds - c'est ça que j'aime."

"Je voulais venir alors que tout le monde pensait que j'étais fini. Je suis très heureux et je me sens très bien."

 

Pour en discuter sur le forum, c'est par ici

 

 

Jose Mourinho a, lui, fait une sacré déclaration d'amour aux supporters du club, les vrais... !

 

"La chose qui m'a immédiatement fait tomber amoureux du club et des gens, et le désir de travailler pour les gens, ce sont les gens. 

Les supporters typiques de Manchester United - ceux qui ont des souvenirs incroaybles du passé, mais qui connaissent les réalités du moment présent."

"Ceux qui ont des attentes pour le futur mais qui comprennent le chemin qu'il faut parcourir pour y arriver et qui soutiennent l'équipe sans faille, même dans les mauvais moments."

"C'est ce qui pour moi est le plus important parce c'est ce qui vous fait tomber amoureux d'u nouveau club. Je pense que c'est ce qui m'a le plus touché."

 

Pour en discuter sur le forum, c'est ici

 

 

 

La folle rumeur Evra  

La toile s'est agitée ces derniers jours avec cette rumeur disant que Patrice Evra souhaiterait faire son retour au club et y finir sa carrière. 
On connaît l'amour du français pour ce club avec lequel il a tout gagné et même si les avis divergent rapport à son état de forme et à l'âge du joueur, le coeur des supporters dirait probablement oui direct à un retour de Captain Evra. 

Rio Ferdinand lui même a posté une photo sur son compte instagram avec ce commentaire : "Je pose ça ici... @patrice.evra j'entends sur les réseaux sociaux que tu reviens à la maison ?!? Dis moi tout !

Reste à savoir si tout ceci est vrai et si, évidemment Mourinho est prêt à reprendre le défenseur français.

 

Pour en parler sur le forum c'est ici

  

Quand Gardiola tente de se convaincre qu'il a fait le bon choix... 

"Nous n'avons pas l'histoire de Barcelone, la Juventus, le Bayern Munich ou Manchester United. Pas leurs titres."

"Il s'agit d'être européen et d'être en Champions League tous les ans dans les 10 prochaines années. C'est plus important pour ce club que de gagner un titre, croyez-moi, beaucoup plus que ça."

"Nous devons convaincre les gens dans cet incroyable club qu'ils sont bons. Ils sont bons. Et les fans aussi."

"Ils doivent penser qu'ils sont bons, le club est bon, les joueurs sont bons."

 

Pour en parler, c'est ici

 

 

Image IPB 

On le sait nombre de "people" sont fans de Manchester United, et cette fois c'est l'acteur Jamie Dornan qui fait partages ses souvenirs d'enfance avec le club. 

La star de The Fall et Fifty shades of Grey a connu sa première expérience de United lors de la saison 1993/94 et cette mémorable campagne de Cup. Il était à Wembley pour assister à la spectaculaire vollée de Mark Hughes dans le temps additionnel qui avait permis aux Reds de s'offrir une demi-finale replay contre Oldham Athletic, avant que les hommes de Sir Alex ne fasse le doublé League et FA Cup cette saison. 

"Je dirais que c'est mon moment favori de tous les temps avec United."

"C'était aussi mon premier match et ça met la barre très haut, c'était un match incroyable. Vous êtes charmés et pris et par votre première expérience et je garde toujours ce moment et ce souvenir très près de mon coeur."

Jamie était abonné à United quand il a grandi à Belfast et il explique qu'il est devenu fan grâce à l'influence de son père et de celle de George Best natif lui aussi d'Irlande du Nord. L'acteur était à Old Trafford pour le match contre Arsenal en novembre et bien que sa carrière l'empêche d'aller au stade autant qu'il le voudrait, il est toujours content de pouvoir y revenir. 

"J'aime les gens à Manchester. Je trouve qu'ils ont la même attitude que les gens de Belfast et j'ai eu tellement de bons souvenirs à Old Trafford. J'en ai aussi connu des moins bons mais je ne me souviens que des bons."

"Je ressens toujours cette émotion quand je rentre dans le stade et que je vois la pelouse, cet endroit vous fait vraiment ressentir des choses. C'est vraiment un endroit spécial."

 

Pour en discuter sur le forum c'est par ici