Les Red Devils ont été contraints de remonter au score après l'ouverture de la marque par Danny Graham à la 17e minute. Marcus Rashford avait égalisé en première période, puis une passe en profondeur de Pogba trouvait Ibrahimović, lequel marquait le but décisif permettant d'assurer la place de l'équipe en quart de finale de la compétition.

Voici les éléments principaux des interviews post-match accordées par le boss à BT Sport et MUTV…

 

LE RÉSULTAT


"L'attitude de chacun des joueurs a été très bonne. Avec une attitude différente on aurait perdu, parce que je pense que Blackburn a été une bonne équipe. Ils étaient meilleurs que le Blackburn de championnat. Ils ont eu une attitude et une conviction incroyables. Ils nous ont donné du fil à retordre et, je le répète, avec une attitude différente je pense que nous aurions perdu le match. Donc je suis très content de mes joueurs. "

 

BIEN JOUÉ POGBA ET IBRAHIMOVIĆ


"Quand j'ai des joueurs importants sur le banc, je peux essayer d'avoir un impact. Parfois ça ne fonctionne pas, mais ça dépend aussi de leur mentalité. Bien sûr, j'ai parlé à Paul et Zlatan à la mi-temps. Lorsqu'on a eu besoin d'eux, ils ont été plus que prêts à rentrer avec la bonne attitude, pour l'équipe. Je suis content de cette victoire. On méritait de gagner. Blackburn méritait probablement de venir à Old Trafford mais c'est mieux comme ça pour eux, maintenant ils peuvent se concentrer sur un championnat vraiment difficile."

 

HEUREUX DE NE PAS REJOUER LE MATCH


"Je pense vraiment qu'un deuxième match à Old Trafford aurait été un désastre. On a des joueurs, on en a même sur le banc, qui n'ont pas joué et ils sont prêts à jouer. Bien sûr que c'est beaucoup mieux comme ça. "

 

LES FANS, L'ARBITRE ET LE RAMASSEUR


"On a des fans incroyables, vraiment incroyables. Je regrette tellement qu'il n'y ait pas plus de tickets pour les matches à l'extérieur en Premier League. J'ai aussi trouvé que les arbitres étaient calmes et sereins. Ils avaient tout sous contrôle. Le ramasseur de balles à ma droite était génial. C'est un gamin malin !"

 

RÉACTION AU TIRAGE


"Je n'ai pas de réaction, parce que je dois jouer contre Saint-Etienne, la finale et si tout va bien un autre adversaire en ligne Europa. Je dois me battre pour une place dans le carré de tête de Premier League, donc j'ai beaucoup de choses à penser. Chelsea peut probablement ne penser qu'à ça [la FA Cup] parce que je pense qu'ils sont champions et qu'ils n'ont rien d'autre à jouer, donc la FA Cup est quelque chose d'important pour eux. Le match est dans un mois et je ne veux pas en parler pour l'instant."