Manchester United n'a pas réussi à décrocher la victoire lors de ces huitièmes de finale d'Europa League contre Rostov mais a obtenu un léger avantage grâce au but de Mkhitaryan à l'extérieur.

 

L'Arménien, de retour sur le terrain, a marqué pour son troisième match d'Europa League à l'extérieur d'affilée cette saison, dix minutes avant la pause, pour donner l'avantage aux Red Devils. 

Aleksandr Bukharov égalisait très vite en seconde période mais les hommes de Mourinho ont fait preuve de professionnalisme dans ce stade Olimp-2, sur un terrain quasi injouable dans le sud de la Russie. Face à une équipe aux résultats inégaux à l'extérieur, les Devils devraient être en confiance pour le match retour à Old Trafford. Après avoir évoqué l'état de la pelouse, Mourinho effectuait sept changements à son équipe : Ashley Young et Daley Blind en arrière latéraux pour contrer la formation de Rostov. Le terrain inégal et le vent tourbillonnant ont contribué à un match décousu, ponctué tout de même par une belle action qui a amené le premier but, après une première demi-heure presque sans occasion. Marouane Fellaini contrôlait de la poitrine une passe en profondeur de Phil Jones et trouvait Zlatan Ibrahimovic ; le Suédois servait de l'extérieur du pied Mkhitaryan, qui marquait, ce qui a clairement fait très plaisir aux supporters arméniens dans la foule, sans parler des 238 supporters de United rassemblés dans un coin du terrain. 


STATISTIQUES
À LA MI-TEMPS : 


Possession : Rostov 41% United 59% 
Tirs : Rostov 4 United 4 
Tirs cadrés : Rostov 3 United 1 
Corners : Rostov 1 United 2 



Ibrahimovic refaisait une incursion dans la surface de réparation adverse très tôt dans la 2e période et Young faisait une première tentative mais dévissait. Rostov finissait par se réveiller et comme United, marquait dès leur première vraie occasion : Timofei Kalachev servait royalement Bukharov, qui contrôlait de la poitrine, frappait du droit et trompait Sergio Romero. Aleksandr Erokhin se voyait refuser une demande de penalty par l'arbitre Felix Zwayer, qui avait distribué six cartons dans la soirée. Erokhin tentait sa chance peu après mais dévissait, puis Mkhitaryan était remplacé par Anthony Martial. Mais aucune des deux équipes ne parvenait à produire du jeu fluide en fin de match, même si les Russes s'étaient montrés plus dangereux en seconde période avec l'occasion d'Erokhin et la frappe d'Aleksandr Gatskan à distance. Les Red Devils peuvent être satisfaits de rentrer à Manchester sur ce score de parité. 



STATISTIQUES EN FIN DE MATCH


Possession : Rostov 49% United 51% 
Tirs : Rostov 9 United 9 
Tirs cadrés : Rostov 5 United 2 
Corners : Rostov 2 United 4 



Les équipes 
 

United : Romero, Young, Jones, Smalling, Rojo, Blind (Valencia 90), Pogba, Fellaini, Herrera (Carrick 90), Mkhitaryan (Martial 67), Ibrahimović. Avertis : Mkhitaryan, Herrera 

Rostov : Medvedev, Kalachev, Mevlja, Navas, Granat (Terentyev 18), Kudryashov, Noboa, Erokhin, Gatskan, Bukharov (Azmoun 74), Poloz.  Avertis : Gatskan, Bukharov, Noboa, Kalachev