• Tournée 2017 présentée par Aon
• United jouera cinq matches cet été aux USA
• Matches sur la côte est et sur la côte ouest

(NYSE:MANU) Manchester United jouera cet été aux États-Unis dans le cadre de sa Tournée 2017 présentée par Aon.

Les hommes de José Mourinho joueront dans cinq villes, dont Los Angeles, Salt Lake City, Santa Clara et Washington DC. Ils affronteront successivement le LA Galaxy (15 juillet), le Real Salt Lake (17 juillet), Manchester City (20 juillet), le Real Madrid (23 juillet) et le FC Barcelone (26 juillet).

Lors de ses deux précédentes visites aux USA, le club a eu le plaisir de voir plus de 500 000 supporters à ses matches, dans un pays qui compte plus de 8 millions de fans de United.

Cette tournée de deux semaines s'inscrira dans le programme de préparation à la Premier League 2017/18. D'autres informations sur cette Tournée 2017, y compris les adversaires, les stades et les infos billetterie, seront données dans les jours qui viennent.

La première fois que United s'est rendu aux USA, c'était en 1950, en fin de saison, et avait joué contre des clubs locaux. Les relations entretenus avec les USA ont fait que le club a joué 14 fois dans le pays, rencontrant des équipes américaines et mexicaines, ainsi que d'autres clubs européens.

Au sujet de cette tournée d'été, le vice-président exécutif de United, Ed Woodward, a déclaré : “Cette visite aux USA va permettra à l'équipe de se préparer de manière optimale pour la nouvelle saison, grâce à des installations de classe mondiale, et évoluant dans de superbes stades.

“Nous avons été les témoins de la passion et du soutien dont le club bénéficie aux USA depuis quelques années, alors naturellement, c'est un moment que tout le monde attend avec impatience.”

Aon est le partenaire de Manchester United pour la Tournée 2017, offrant son expertise en gestion des risques, en assurances, en courtage et en solution de ressources humaines.

Greg Case, président et PDG d'Aon, a déclaré : “Nous sommes heureux d'être partenaire avec Manchester United. Le club fera son retour aux USA pour la Tournée 2017. Aux États-Unis, et dans le monde entier, nous travaillons avec des organisations pour améliorer leurs résultats en réduisant les risques et trouvant des opportunités pour améliorer leurs performances. Comme Manchester United, nous croyons que le succès requiert une stratégie adaptée, une force d'exécution et surtout, un bon leadership. Nous avons hâte de soutenir le club pour ce voyage vers l'excellence.”