Manchester United affrontera le Celta Vigo en demi-finales de l’Europa League, tel en a décidé le tirage au sort à Nyon, en Suisse.

Les hommes de José Mourinho sont les seuls représentants anglais encore en lice en compétitions européennes et espèrent remporter le trophée pour la première fois de l’histoire du club.

Après leur succès sur Anderlecht jeudi soir après prolongations à Old Trafford (tot. 3-2), les Mancuniens affronteront une équipe de Liga qui a éliminé Genk en quarts de finale.

Les rencontres se disputeront les jeudi 4 et 11 mai, l’aller au stade Balaidos, le retour à Old Trafford. Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés.

Entraîné par Eduardo Berizzo, le Celta est actuellement 10e de l'élite espagnole. L'ancien Mancunien Giuseppe Rossi est prêté au club, mais est blessé tandis que John Guidetti (ex-Manchester City), Iago Aspas (ex-Liverpool) et Pione Sisto, buteur pour Midtjylland face à United l'année dernière, pourraient figurer dans la double confrontation.  

L’autre demi-finale verra s’opposer l’Ajax à Lyon. Les vainqueurs des demies se retrouveront en finale à la Friends Arena de Stockholm le mercredi 24 mai.