8. Juan Mata






Sur le forum
NamssonRedDevils, le 23 mai 2022 à 23:26
Mata : "Ce que je sais, c'est que ce club a besoin de personnes de grande qualité dans chaque département. Ce club doit être le meilleur à tous les niveaux, sur le terrain ou en dehors. C'est la seule façon pour moi de voir ce club se battre pour les plus grands trophées. C'est ce que j'espère dans un avenir proche, sinon vous ne pouvez pas rivaliser avec des clubs qui font de très bonnes choses avec une certaine identité et un certain professionnalisme. Ils ont les résultats qu'ils méritent parce qu'ils font les bonnes choses. Si nous sommes complètement honnêtes, nous savons que n'avons pas été assez bons. Il y a également eu certaines choses qui étaient hors de notre contrôle, mais on n'aurait pas dû laisser cela nous affecter. C'est Manchester United et toute personne qui ne répond pas aux normes du club ne devrait pas être ici."
👉 Mata sur Ten Hag : "J'ai entendu dire qu'il est très méthodique. Il veut gagner, mais d'une certaine manière. Que je sois ici avec lui ou non, j'espère qu'il pourra mettre ses idées en place, être fidèle à lui-même et gagner des trophées avec ce grand club."
👉 Mata sur son avenir : "Je verrai quand nous parlerons [avec Ten Hag] comment nous voyons les choses, quelles sont ses idées, après cela, une décision sera prise."
👉 Mata sur sa prolongation de contrat l'été dernier avec une baisse de salaire : "D'abord parce que j'aime le club, ensuite parce que j'espérais pouvoir apporter beaucoup plus sur le terrain et enfin parce que la saison dernière a été horrible pour moi. Il y a notamment eu le décès de ma mère. Ce n'était pas du tout une saison facile avec la pandémie et cette tragédie personnelle. Je ne voulais pas terminer ma carrière à Manchester United de cette façon, sans fans dans le stade, avec tout ce que j'avais vécu. Je vais être très honnête, quand nous avons fait le mercato que nous avons fait, je me suis vraiment dit : "Nous allons nous battre pour gagner la Premier League maintenant." C'est pourquoi j'ai prolongé [d'une saison l'été dernier]. Nous avons eu différents types de managers. Peut-être que mon football ne correspondait pas à leur style. Qui sait, si quelqu'un d'autre était arrivé à United, un manager dont l'idée correspondait à mes qualités, peut-être que la discussion serait différente."
👉 Mata sur son passage à United : "Je suis fier de mon passage ici. Bien sûr, je n'ai pas toujours bien joué et j'ai eu des moments difficiles, mais je suis fier parce que peu importe qui était en charge, peu importe le style du manager, j'ai essayé de m'adapter et j'ai fait de mon mieux. Le football a changé. Les gens pensent maintenant que le football est plus physique, plus rapide, mais je continue de penser que la prise de décision, la lecture du jeu, la vitesse non pas du mouvement, mais de la pensée et de l'exécution, sont essentiels."
👉 Mata sur Ronaldo : "Cristiano investit son énergie, ses efforts et son temps dans son bien-être. C'est totalement logique d'essayer d'être le mieux possible dans son corps et dans sa tête, pas seulement pour jouer au football, mais pour vivre une vie plus saine et meilleure. Il est le meilleur buteur de l'histoire du football, donc les gens vont parler de lui, que ce soit en bien ou en mal. Ce qui est vrai, c'est son niveau et sa volonté de gagner, de répondre présent dans les moments les plus importants de la saison."
👉 Mata sur Bruno : "Bruno [Fernandes] est un malade de football. Parfois, je lui dis : "Tu es trop lourd, tais-toi !". Avec Bruno, je parle beaucoup de football, il connaît beaucoup de joueurs, il sait tout, un peu comme l'était Ander Herrera."
👉 Mata sur le public d’Old Trafford : "L'autre jour, je prenais des photos à Old Trafford et pour un match, j'aimerais être dans les tribunes pour ressentir l’atmosphère du point de vue des fans. Le football sans supporters ne serait pas le même. Les gens consacrent leur temps, leur argent, donc être proche d'eux devrait être une chose normale."
Axelou, le 3 mai 2022 à 9:41
Super joueur avec une super mentalité, très discret, peut-être même trop.
Il aura fait 9 ans chez nous, purée, ça passe tellement vite.
Ca aura été dur d'exister dans sa carrière. Il a eu la concurrence de la génération dorée des milieux de terrains espagnols, il a signé dans le MU post-SAF. Quelques coups d'éclats, un beau palmarès mais il n'aura probablement pas eu la reconnaissance qu'il aurait mérité.
Yaninis, le 3 mai 2022 à 9:35
https://twitter.com/MUnitedFR/status/1521259948776337410?s=20&t=sGOvKLgd70Zb1Pb0E2LN8Q
Sarabada Juan mata
redidevil, le 21 janvier 2022 à 10:31
il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :Difficile de reprocher quoi que ce soit à Juan... Tant que le club lui propose des contrats je ne vois pas trop pourquoi il refuserait. Je pense que malgré les limites imposées par son âge, il fait le nécessaire pour être prêt et aussi affuté que possible à tout moment, même si c'est pour jouer 15 secondes en cup.
Mon reproche c est pour le board
Si ils on besoin de lui pour la pub Melitta , pas de soucis mais il prend un salaire de joueur "regulier et performant" alors qu'on ne l utilise plus ( combien de minutes depuis le début de la saison ? )
Je pense que si Ralf est maintenu , tout cela c est fini
redidevil, le 24 mai 2022 à 10:50
Un Grand Joueur , malheureusement il est venu dans une période difficile a Manchester United , sous SAF il serais peut être devenu une légende du club
Je pense pas qu'il soit là l an prochain sur le terrain mais ce genre de joueur amoureux du foot faut les garder dans les coulisses du club si il le souhaite pour les U15 U18 U23 en tant que coach si il a les diplômes , assistant , conseiller
Un Grand Monsieur Juan MATA