Sans précipitation pour les mondialistes

Sir Alex Ferguson insiste sur le fait qu'il continuera à surveiller la condition physique de ses mondialistes au cours des prochaines semaines, comme il cherchera aussi à faciliter leur retour en action.


Wayne Rooney, Michael Carrick, Ji-Sung Park et Nemanja Vidic ont tous repris l'entraînement la semaine dernière après leurs efforts en Afrique du Sud et ils ont participé au match amical de mercredi à Dublin. La nouvelle recrue Javier Hernandez, qui a rejoint l'équipe lors de la tournée Américaine y a également participé, mais Patrice Evra n'a repris l'entraînement que jeudi après avoir reçu une pause prolongée.

Carrick sera absent dimanche pour le Community Shield pour cause de blessure, mais Sir Alex a confirmé que Rooney et Vidic vont certainement participer à ce match tout comme Park et Hernandez également disponibles. Evra, cependant, continuera à travailler sur son aptitude.

"Patrice ne sera pas impliqué pendant un certain temps encore", a confirmé le patron. "Au cours des cinq dernières années, il a joué une moyenne de 55 matchs par an. Cet été, il a eu la Coupe du monde, et donc nous estimons qu'il méritait une autre semaine de repos. Nous en saurons plus sur la forme de Wayne et Nemanja dimanche. Ils vont certainement jouer une partie du match. "

"Nous avons décidé de ne pas nous précipiter pour le retour de ces joueurs. Je ne pense pas que nous allons obtenir beaucoup d’eux, peut-être jusqu'à la troisième journée. Nous devons leur donner le repos nécessaire."

"La Coupe du Monde est sans doute l'apogée de la carrière d'un joueur et l'intensité et les efforts fournis laissent des traces après. Cela signifie que, pendant la première partie de la saison, vous prenez un risque en faisans jouer ces joueurs. Mais nous leur avons donné 28 jours de repos et nous croyons que nous verrons le bénéfice de cela tout au long de la saison."

Sur le forum