Sir Alex Ferguson a admis être attristé par le départ d'André Villas-Boas, qui a été limogé par Chelsea ce dimanche.


Le manager de Manchester United Sir Alex Ferguson a exprimé sa sympathie envers Andre Villas-Boas, l’entraîneur remercié par Chelsea ce week-end, même s’il avoue que la nouvelle ne l'a pas surpris.

Villas-Boas a dû quitter Stamford Bridge après un nouveau mauvais résultat, un revers 1-0 face à West Brom.

Le manager de 34 ans a été nommé à la tête de Chelsea au début de la saison après le départ de Carlo Ancelotti, mais a subi une période difficile depuis son arrivée.

Une série de cinq victoires seulement dans les 16 derniers matchs a vu les Blues sortir de l’élite, tandis qu'ils restent en réel danger que ce soit en Champions League ou en FA Cup lors de la prochaine semaine et demi.

S’exprimant avant la victoire 3-1 d’United sur Tottenham, Ferguson estime que l'ancien manager du FC Porto avait besoin de plus de temps à Stamford Bridge.

"Cette nouvelle ne me surprend pas," a déclaré Sir Alex à SkySports.

"Les médias n’arrêtaient pas d’en parler et les résultats n’ont pas suivi. Mais c’est décevant car c’est un jeune entraîneur."

"Quand vous êtes jeune, vous avez besoin de temps mais dans le football, personne ne vous donne beaucoup de temps malheureusement. C’est triste dans un sens."

"J’espère qu’il fera une belle carrière car il en a le potentiel. Personne ne peut ignorer son travail à Porto et j’espère qu’il retrouvera un club rapidement."


Sur le forum