Le manager adjoint de Manchester United Ryan Giggs a expliqué que les Red Devils doivent s'appuyer sur leurs récentes performances et résultats et veut que l'équipe atteigne son pic de forme lors de la partie la plus compliquée de la saison. Deux victoires difficiles face à West Ham et Everton lors des dernières semaines ont permis aux Red Devils de se hisser à la quatrième place au classement. West Brom sera le prochain adversaire lundi soir à The Hawthorns, avant un match à domicile face à Chelsea et des déplacements à Manchester City et Arsenal en l'espace d'un mois sur octobre et novembre.

Selon Giggs, il y a eu des signes prometteurs sur le terrain ces derniers temps, mais il maintient que l'équipe devra se rapprocher le plus possible de son pic de forme pour les défis à venir.

"Ce sont des matches que l'on veut disputer. Et ce sera des tests", a-t-il confié à ManUtd.com lors du HMV Football Extravaganza cette semaine.

"Chelsea a probablement été l'équipe la plus forte jusqu'ici avec City juste derrière et nous voulons nous étalonner face à ces équipes. Nous pensons faire partie des meilleurs mais nous ne l'avons peut-être pas afficher de façon régulière cette saison."

"Nous l'avons montré par intermittence ces dernières semaines et espérons que nous aurons beaucoup de joueurs de retour pour ces matches. Notre forme a doucement commencé à s'améliorer et nous voulons atteindre notre pic de forme pour ces matches."

Giggs travaille dur avec Louis van Gaal et le reste du staff technique pour offrir la meilleure préparation possible aux joueurs avant les affiches à venir. Et même si rien ne peut remplacer le fait d'être sur le terrain pour ce genre de matches, Giggs insiste sur le fait qu'il adore sa nouvelle carrière en tant qu'adjoint de Van Gaal.

"C'est une super expérience pour moi de travailler sous les ordres d'un tel manager avec un palmarès aussi bon", a-t-il ajouté. "J'adore vraiment ça et le manager a vraiment été bon avec moi."

"Je fais de mon mieux pour faire en sorte que nous soyons en forme et prêts pour chaque match. Cela implique beaucoup de travail et nous en voyons peu à peu les bénéfices."