José Mourinho attend pour savoir si Wayne Rooney et Michael Carrick seront capables de revenir dans l’équipe ce week end.

Manchester United affronte Blacbkurn à l’Ewood Park ce dimanche pour le 5ème tour de la FA Cup.

Rooney et Carrick ont manqué la victoire 3-0 face à Saint-Etienne en Europa League ce jeudi avec ce qu’a décrit Mourinho comme des petits problèmes musculaires.

Mourinho serait ravi de les avoir de retour en prévision de la semaine à venir durant laquelle son équipe va affronter Blackburn, Saint-Etienne pour le retour de l’Europa League et Southampton pour la finale de la EFL Cup.

Mais il a admis que le voyage à Blackburn, qui est avant-dernier de Championship, pourrait arriver trop tôt.

"Je les veux en forme, je les veux prêts. Contre Saint-Etienne, s’ils l’avaient été, ils auraient été impliqués parce que j’ai besoin de tout le monde."

"Je ne suis pas sûr qu’ils seront prêts parce que le match est dans deux jours (déclaration de vendredi) mais nous verrons bien."

Henrikh Mkhitaryan a aussi manqué la victoire face à Saint-Etienne, assurée par le premier triplé de Zlatan Ibrahimovic, pour cause de maladie.

Le joueur de 28 ans sera évalué ce samedi mais Mourinho est confiant sur le fait que l’Arménien sera prêt pour faire son retour.

"Il est malade. Il est resté à la maison. Mercredi, il n’allait pas très bien. Les docteurs s’en sont occupés et nous espérions qu’il soit guéri (contre Saint-Etienne) mais il ne l’était pas. Nous verrons."

Mourinho devrait faire tourner son équipe à l’Ewood Park même si le coach portugais a promis de sélectionner une équipe sérieuse.

Luke Shaw est susceptible de commencer après avoir avoir été oublié des 4 dernières feuilles de match.

Matteo Darmian, Marcos Rojo, Bastian Schweinsteiger, Jesse Lingard et Marcus Rashford pourraient tous être appelés à participer également.