Les jeunes quittent le navire
Après les départs de Bardsley ou Martin l'an dernier, deux nouveaux jeunes prometteurs les imitent et joueront ailleurs la saison prochaine.

Notre actuel troisième gardien de but Tom Heaton (photo) a été prêté à Cardiff City, finaliste de la FA Cup, tandis que le latéral Kieran Lee a signé pour un transfert définitif à Oldham Athletic. En ce qui concerne le premier cité, le club gallois a confirmé que le jeune portier de 22 ans évoluera bien à Ninian Park l'an prochain après avoir été suivi depuis un petit moment.
"Nous sommes vraiment ravis de pouvoir nous attacher les services d'un international anglais en -21 ans", a déclaré leur entraîneur Dave Jones. "Je suis reconnaissant envers Sir Alex pour lui avoir permis de venir, et ça montre nos relations avec la meilleure équipe d'Europe."
Pendant ce temps, Kieran Lee, un des cadres de l'équipe réserve depuis quelques saisons, en a certainement eu assez de ne pas pouvoir jouer au plus haut niveau et a donc rejoint Oldham pour disputer des matchs en équipe première. Après avoir été prêté cette seconde partie de saison en prêt chez les Queens Park Rangers, le jeune de 19 ans a signé pour 2 ans alors que l'équipe était à Moscou.
"Le club a emmené beaucoup de ses jeunes joueurs pour assister au match à Moscou, mais je suis resté ici pour signer mon contrat à la place", a déclaré l'intéressé. "Un de mes objectifs était de rejoindre une équipe de la région et quand Oldham s'est présenté, c'était parfait pour moi."
"J'espère pouvoir jouer beaucoup de matchs. En tout cas je suis heureux de ce que j'ai vu ici pour le moment."
Lee a joué trois rencontres avec notre équipe première. Il a notamment inscrit le but de la victoire en prolongations contre Crewe Alexandra l'an passé, en Carling Cup.
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).