Carrick concentré sur United
Le milieu de terrain de United Michael Carrick insiste sur le fait qu'il n'est pas gêné par le refus perpétuel du manager anglais Fabio Capello de le sélectionner dans l'équipe nationale.
Malgré un niveau en club impressionnant et en jouant un de son plus beau football en 2007/08, le joueur de 26 ans n'a pas joué pour les Three Lions depuis que Steve McClaren l'a sélectionné contre l'Allemagne dans un match amical à Wembley, le 22 août 2007.
"Je mets juste ça dans un coin de mon esprit", a dédaigné Carrick lors de la conférence de presse lundi à Durban. "Je suis ici pour faire de mon mieux avec United et c'est ce que j'adore faire.
"Après, si je peux revenir dans l'équipe d'Angleterre, c'est génial, mais je peux seulement me donner à fond pour United et voir où cela me mène."
Sir Alex a admis qu'il a de la sympathie pour Capello. Après quoi il a dit que l'Angleterre est bénie avec de talentueux milieux de terrain.
"Au cours des dernières années, tout les managers anglais - Sven-Goran Eriksson, Steve McClaren et maintenant Fabio Capello - ont eu plus d'options au milieu de terrain que nulle part ailleurs.
"Vous avez Beckham, Lampard, Gerrard, Hargreaves, Carrick, Cole et maintenant Barry... c'est très difficile de dire quel est le meilleur milieu de terrain.
"Bien sûr, nous voulons que les joueurs de United soient reconnus pour leurs compétences, et je pense que Michael l’a fait, mais je ne vais le blâmer de ne pas être sélectionné. Fabio a un choix très difficile."
Sur le forum
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.