"Janvier sera crucial"
Wayne Rooney, estime que Manchester est en train de monter en puissance et que pour lui, le mois de janvier avec notamment le choc contre Chelsea sera crucial dans la course au titre de champion d'Angleterre.
                    Après les prestations en ce début de saison de Liverpool, Chelsea et Arsenal, une fois de plus le titre se jouera entre les 4 gros bras de la PL, et comme à l'accoutumé, les rencontres directes entre ces quatre prétendants risquent de décider du sort de l'attribution du titre tant convoité.
Wayne Rooney en est bien conscient, et malgré un début de saison poussif, il estime que la machine mancunienne est désormais lancée, et que le mois de Janvier, avec notamment la confrontation directe à Old Trafford contre les blues de Chelsea, le 10 janvier 2009, décidera de la suite du championnat.
Nous savions que cela allait être difficile en début de saison, mais heureusement nous ne sommes pas trop loin de Chelsea en championnat et nous avons toujours notre destin entre nos mains. Nous attendons impatiemment la période de Noël et le mois de Janvier, cette période sera cruciale et nous avons hâte d'y être.
Très en réussite ces derniers temps, autant avec son équipe nationale qu'avec son club, Rooney admet qu'il est lui même surpris, mais que son épanouissement aux cotés de Berbatov est en partie responsable de cette réussite.
Je ne sais pas ce qui a changé. Je n'en ai pas la moindre idée mais je suis heureux de marquer des buts. Je commence à jouer à un niveau beaucoup plus élevé qu'en début de saison.
A Manchester, nous avons de brillants attaquants, et ils m'aident beaucoup. Berba à été très bon mardi soir, et Carlos est entré et à apporté beaucoup à notre attaque. Il m'a d'ailleurs crée une belle occasion de marquer. Évidemment, lorsque vous marquez des buts, vous engrangez un maximum de confiance et vous essayez des choses différentes.
La saison dernière, je m'étais fixé un ratio de 23 buts pour la saison mais je n'en ai marqué que 18 buts. Cette année, je me suis fixé un objectif à atteindre de 20 buts.
De retour dès samedi dans le club de ses débuts, Wayne espère marquer face à ses anciens coéquipiers son centième but en Premier League.C'est dans ce même stade qu'il avait marqué le 19 octobre 2002 son premier but en PL face à Arsenal, mettant fin à une série de 30 match sans défaite des gunners.
C'est toujours agréable pour tout joueur de marquer 100 buts et si je peux le faire lors de mon retour à Everton, dans ce stade de Goodison Park où tout à commencé pour moi et où j'ai marqué mon premier but en Premier League, ce serait vraiment agréable.
Mais cela n'a pas d'importance, marquer le premier ou le centième but, cela est toujours sympa, il faut en profiter.Je me souviens qu'Alan Stubbs me disait d'en profiter un maximum parce que le temps passe vite. Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que cela fait 6 ans que j'ai débuté en Premier League.
Désormais, je veut simplement profiter de mon temps de jeu et de chaque match pour évoluer et progresser.
S'il venait à marquer à Everton samedi, ce serait sans aucun doute un très beau cadeau célébré le lendemain de son 23 anniversaire !
On le lui souhaite !
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.