Beckham défend Rooney
L’ancien mancunien, David Beckham a mis en garde contre toute tentative de calmer Rooney, insistant que l’attaquant anglais serait un « animal différent » sans son agression.
Beckham avait été exclu contre l’Argentine lors de la coupe du monde en 1998 et était sous les feux des médias à cause de cet incident qui a provoqué l’élimination de l’Angleterre en huitième de finale. C’est au tour de Wayne Rooney de faire la une de tous les journaux, à cause de son expulsion contre Fulham, où en rejoignant les vestiaires, donnait un coup de poing à un drapeau de corner.
Toutefois, Beckham pense que le tempérament de Rooney est un élément important de son art footballistique.
« Avec Wayne Rooney, vous n’avez pas le talent et les qualités sans avoir ce côté de son jeu. C’est en quelques sortes le prix à payer », estime le joueur de 33 ans. « Si vous prenez l’autre partie de son jeu, il devient un autre joueur, un autre animal. Vous ne pouvez pas le lui prendre. Parfois il s’énerve beaucoup, il s’est même disputé quelque fois avec moi, ça arrive. Il sait que ce n’est pas juste, mais c'est des choses qui arrivent et vous ne devez pas lui en vouloir. »
Malgré les craintes et les critiques qui pensent que le tempérament de Wayne Rooney pourrait compromettre les chances de l’Angleterre dans une compétition internationale, Beckham ne s’inquiète pas pour cela. Il est même prêt à donner des conseils au joueur de 23 ans s’il le souhaite
« Je n’ai pas besoin de lui en parler, mais s’il veut m’en parler, je serai là pour lui. C’est très difficile de rester calme, il y a beaucoup de joueurs qui vous cherche. »
« J’ai déjà mal réagi sur un terrain et il n’y a rien à y gagner. Ce n’est pas bien mais quand on est en train de perdre un match, on réagit mal. »
« Rooney est très bien entouré, il y a de très bons managers qui s’occupent de lui. Des entraîneurs comme Fabio Capello ou Sir Alex Ferguson peuvent obtenir le meilleur de lui et c’est ce qu’ils font. »
Depuis qu’il est retourné en sélection, Beckham a remarqué que Capello accorde une très grande valeur à la discipline.
« Il a dit que nous devons réagir calmement sur et hors d’un terrain de football, agir de la bonne manière. »
Beckham a été appelé en sélection pour affronter la Slovaquie dans un match amical. L’ancien Red Devil est le deuxième joueur le plus capé d’Angleterre, à 17 sélections du recordman Peter Shelton.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.