"Wayne doit éviter de se disperser"
Wayne Rooney a reçu une piqûre de rappel lors du match victorieux face à Birmingham City pour se concentrer uniquement sur ce dans quoi il est le meilleur.
Avec le départ de Ronaldo au Real Madrid, Ferguson a promis à Rooney de le faire jouer dans un rôle plus central. La réponse immédiate a été positive. Après avoir déjà marqué contre Chelsea lors du Community Shield, Rooney a inscrit son 99ème but sous les couleurs de United pour offrir les 3 points aux Red Devils contre l'équipe d'Alex McLeish.
Mais il semble que les vieilles habitudes ne s'oublient pas aussi facilement. Même si Ferguson a demandé au joueur de 23 ans de faire ce qu'il a à faire au centre, il n'a pas résisté à la tentation de s'éloigner par moments sur les ailes pour récupérer la balle.
"Il veut être partout à la fois", a déclaré le manager assistant Mike Phelan.
"Mais nous avons 10 autres bons joueurs sur le terrain et parfois, il doit comprendre que l'endroit où il fait son meilleur job est celui où il doit être. Wayne se disperse parfois et s'est arrivé contre Birmingham. Sa performance globale a été bonne , mais il doit se rappeler que lorsque nous créons des opportunités, il marque des buts."
C'est un léger rappel pour dire que Rooney n'est pas encore un "produit" fini. Le problème est que Fabio Capello, en sélection, autorise Wayne à échanger sa place avec celle Steven Gerrard.
Cette possibilité n'existe pas aujourd'hui à United où, ni Nani, ni la nouvelle recrue Antonio Valencia ne sont assez sûrs de leurs qualités pour risquer une expérimentation où ils finiraient par être éclipsés.
Néanmoins, Rooney a commencé la saison de la meilleure manière, même s'il aurait pu marquer plus d'une fois ce dimanche.
.
"J'aurai pu marquer mon 100e but. J'ai eu quelques occasions, mais leur gardien a fait de très bon arrêts. Dans l'ensemble, je suis ravi de mon but et content que nous ayons pris les 3 points ", a t-il déclaré.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.