Un rôle central pour Rooney
Sir Alex Ferguson est convaincu que Wayne Rooney est plus efficace lorsqu’il respecte sa position d’attaquant central et qu’il limite ses déplacements sur le terrain.
                    Jusqu’à présent, l’attaquant de Manchester United a connu un excellent début de saison et, grâce à ses 4 buts inscrits en Premier League, il occupe la tête classement des buteurs en compagnie de Jermain Defoe.
Le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid obligeait les Red Devils à trouver une solution de substitution aux nombreux buts que l’ailier portugais inscrivait chaque saison.
Sir Alex Ferguson avait déclaré qu’il considérait Wayne Rooney comme le joueur le plus apte à prendre les responsabilités endossées précédemment par l’actuel Ballon d’Or. Mais l’entraîneur des Red Devils connaît bien son joueur et il sait que l’attaquant anglais est enclin à délaisser son poste pour endosser des responsabilités qui ne sont pas les siennes.
Ferguson a déclaré à Inside United Magazine : "Le garçon possède une grosse motivation et un dynamisme sans précédent. Il a tellement d’énergie que, parfois, il a tendance à en faire trop, comme se replier au milieu de terrain ou effectuer des actions en solo le long de la ligne de touche. Mais il est encore jeune et les jeunes joueurs ont tendance à commettre ce genre d’erreurs."
"Si Wayne arrive à se concentrer et à respecter sa position d’attaquant central comme il l’a fait à Wigan, il commencera à empiler les buts. Il n’y a aucun doute là-dessus."
Depuis son arrivée à United en 2004, Rooney a été un attaquant qui marque régulièrement, mais Ferguson estime que le record de Bobby Charlton (249 buts avec les Red Devils) sera très compliqué à atteindre.
"Cela va être difficile. A ce stade de la carrière de Rooney, je dirais qu’il doit encore s’améliorer devant le but pour espérer un jour arriver à 250 buts."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.