Rooney ne veut pas du Portugal
L’attaquant de la sélection anglaise, Wayne Rooney, espère que le Portugal et son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo ne seront pas de la partie lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Les portugais connaissent de sérieuses difficultés dans leur groupe de qualification et leurs deux prochaines rencontres, face à la Hongrie et Malte, doivent impérativement être remportées si les lusitaniens veulent garder un espoir d’être présents lors du plus grand événement de la planète football.
Si l’équipe de Carlos Queiroz ne parvenait pas à se qualifier, la compétition serait volée des multiples talents de Cristiano Ronaldo, mais l’attaquant des Red Devils – dont la sélection nationale est d’ores et déjà qualifiée pour le Mondial – ne s’en préoccupe pas.
Le Portugal, qui avait déjà éliminé l’Angleterre lors de l’Euro de 2004 en demi-finale, avait également pris le dessus lors de la Coupe du Monde 2006 lors d’un match mouvementé qui a vu Ronaldo, l’ancien Red Devil, être impliqué dans l’expulsion de son coéquipier de l’époque, Wayne Rooney.
Cette rencontre hante encore les souvenirs de l’attaquant anglais : "Ça me ferait plaisir de ne pas voir le Portugal en Coupe du Monde car ils nous ont éliminé des deux derniers tournois internationaux."
"Évidemment, lorsque nous avons été éliminé en 2006, certains joueurs anglais se sont fait chambrer par les coéquipiers. Mais c’est important de ne pas aller trop loin car c’est quand même un sujet épineux et, plus sérieusement, cela ne me dérangerait pas de voir le Portugal en Afrique du Sud."
Rooney ne tient pas rigueur au Ballon d’Or 2008, qui est encore susceptible de manquer les deux rencontres de sa sélection nationale à cause d’une lésion à la cheville contractée face à l’Olympique de Marseille.
"C’est évident pour tout le monde : Ronaldo est le meilleur. Il marque toujours autant, j’ai vu certains de ces matchs avec le Real et j’ai l’impression qu’il a encore amélioré son jeu. Il fait même d’avantage de passes à ses coéquipiers."
"A United, certaines personnes estimaient qu’il ne défendait pas. Mais quand on voit ce qu’il apporte offensivement, on ne peut pas s'en plaindre. En tant qu’équipe, nous avions compris que si nous voulions qu’il soit toujours aussi impressionnant en phase offensive, on se devait d’assurer les tâches défensives. C’est ce qui nous a permis d’être aussi performant ces dernières années."
De son côté, Cristiano Ronaldo a déjà répondu aux déclarations de son ancien coéquipier.
"Je suis persuadé que Wayne plaisantait. C’est un bon ami et il sait que le Portugal est une grande équipe. C’est vrai qu’il n’a pas de bons souvenirs concernant nos confrontations directes, il les a toutes perdues. Il plaisantait et je suis sûr qu’il n’a pas dit cette phrase parce qu’il ne nous aime pas."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.