Fergie a écrit à Steven Defour
Sir Alex Ferguson a intensifié son intérêt pour Steven Defour, en envoyant au capitaine blessé du Standard de Liège une lettre pour lui assurer qu’il continuait a surveiller sa progression.
Defour, qui est sous contrat jusqu’en 2013, a été annoncé comme partant dans un plus grand club cet été avec Arsenal, Liverpool et Manchester City se montrant apparemment intéressés, tandis que Everton a vu son offre de 9 millions de livres pour le milieu de terrain belge refusé.
Tout espoir d’un transfert en janvier s’est évaporé lorsque le milieu de terrain s’est brisé un os du pied le mois dernier mais Ferguson suit de près sa guérison.
La lettre, qui a été communiqué aux médias dit : "Cher Steven, je viens juste d’entendre parler de votre blessure, et au nom de Manchester United, j’aimerai vous souhaiter un prompt et complet rétablissement. Je suis certain qu’en ce moment vous devez vous sentir très mal et que vous devez vous poser beaucoup de questions."
"Steven, ce sont des inquiétudes naturelles mais je tiens à vous dire que la médecine moderne et les traitements sont incroyables, vous devez avoir confiance en eux. Je vais continuer à suivre vos progrès de très près et je vais rester en contact avec votre club pour avoir des informations sur votre rétablissement."
Defour s’est montré ravi de recevoir la lettre de Ferguson mais le joueur de 21 ans a rapidement tenu à faire remarquer que le club de Premier League a tout fait par voie officielle et que la lettre a été envoyée au club et non pas à lui directement.
"Une chose que je dois souligner est que Ferguson a fait ça de manière officielle", a déclaré Defour au Het Laatste Nieuws. "Il a adressé la lettre au Standard."
"Je pense que c’est une belle attention, mais je ne veux pas que les gens pensent que je suis déjà à Manchester, ce n’est pas du tout le cas. Mais s’ils me faisaient un jour une offre, alors je ne causerais évidemment pas de problèmes."
Defour qui est considéré comme l’un des plus prometteurs joueurs en Belgique, cible le match contre Anderlecht le 16 octobre comme date de retour.
Sur le forum
RedDidDevil, le 23 décembre 2025 à 14:47
Il y a 1 heure, Dace a dit :Alors certes Woodward and co, ce ne sont clairement pas les meilleurs dirigeants, tout comme les Glazers,
mais malgré tous leurs défauts et erreurs, il y une chose qu'on ne peut pas leur retirer, c'est qu'ils ont toujours soutenu le coach en place financièrement, en soutenant leur recrutement foireux.
ils soutenais SAF financiérement et a son départ on fait du bon boulot "marketing"
Mais sportivement SAF avait le dernier mot ! Quand Raiola / Pogba - Tevez on fait du chantage , SAF a dit NON !
Après son départ ....on connait la suite
Dace, le 23 décembre 2025 à 13:07
Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :il était la digue qui retenait les Woodward and Co de faire n'importe quoi ! quand il est parti ils s'en sont donné a coeur joie !
Maintenant eux aussi sont partis , nous sommes dans la saison 2 d'Ineos , certaines choses progressent , d'autres non pour nous Supporters , faut se montré patient !
Alors certes Woodward and co, ce ne sont clairement pas les meilleurs dirigeants, tout comme les Glazers,
mais malgré tous leurs défauts et erreurs, il y une chose qu'on ne peut pas leur retirer, c'est qu'ils ont toujours soutenu le coach en place financièrement, en soutenant leur recrutement foireux.
RedDidDevil, le 23 décembre 2025 à 9:13
il était la digue qui retenait les Woodward and Co de faire n'importe quoi ! quand il est parti ils s'en sont donné a coeur joie !
Maintenant eux aussi sont partis , nous sommes dans la saison 2 d'Ineos , certaines choses progressent , d'autres non pour nous Supporters , faut se montré patient !
Geo, le 23 décembre 2025 à 6:35
Le 20/12/2025 à 20:07, gaara70 a dit :https://www.sports.fr/football/angleterre/alex-ferguson-la-triste-annonce-975867.html
Au moins il dit tout haut ce que beaucoup n'osent pas dire
vu qu'on aime faire des records, on battra celui de liverpool... en 2044
y'a rien qui change depuis des années, à part les entraineurs... si quelque chose aurait changé, on serait dans le top 5 minimum chaque saison...
pendant qu'on est la risée de l'angleterre vu notre statut de grand nom d'europe, on a des équipes de milieu de zone qui nous tabasse calmement...
des équipes de milieu de zone il y a 3-4ans qui maintenant joue le top 5...
encore 10ans sans titre, il est gentil quand meme...
dire non à moyes pour acheter bale et kroos à l'époque... 150M....
et 5ans plus tard faire des mercato à 200M pour n'avoir que des chèvres dans l'ensemble...
2026, et n'avoir que fernandes comme joueur majeur... tu ne peux absolument pas prétendre la PL avec ca dans les prochaine année...
j'espère que le board a déja réfléchi à quelqu'un pour le remplacer ...en cas de départ ou de retraite
RedDidDevil, le 1er janvier 2026 à 13:28
Happy birthday avec 1 jour de retard Sir Alex 🔴⚪⚫