"Rooney, le meilleur"
Frank Lampard estime que son coéquipier en équipe d’Angleterre, Wayne Rooney, se baladerait en équipe nationale du Brésil.
                    Ce soir, l’Angleterre rencontre le Brésil au Qatar pour ce qui sera un rude test avant la Coupe du Monde en Afrique du Sud, l'été prochain.
Le milieu de terrain de Chelsea précise que l'Angleterre possède un certain nombre de joueurs de classe mondiale, mais distingue Rooney comme le joueur dont même le Brésil aurait envie.
Le joueur de 31 ans est confiant avant le match contre le quintuple vainqueur de la Coupe du monde, même si l’équipe dirigée par Dunga est invaincue depuis 21 matchs.
"Nous devons croire en nous-mêmes parce que nos joueurs ont le talent pour rivaliser avec n’importe qui, Brésil compris", a-t-il déclaré au Zoo Magazine.
"Nous avons des joueurs au top, certains sont même les meilleurs au monde. On parle de Wayne Rooney, Steven Gerrard, John Terry et Rio Ferdinand! Ces gars-là ne peuvent être comparés à aucuns autres joueurs dans le monde et je suis absolument certain que le Brésil les voudrait dans leur équipe."
Lorsque qu’il lui a été demandé qui il mettrait en tête de liste, Lampard a déclaré : "Je dirais Rooney parce qu'il est l’un de ceux qui peuvent débloquer la situation. C'est le joueur le plus talentueux de notre équipe et le meilleur avec lequel j'ai joué avec l'Angleterre. Il peut créer et marquer des buts à partir de rien."
"John Terry est le meilleur défenseur avec lequel j’ai joué. Steven Gerrard a tout, c'est un milieu de terrain complet, le pilier en Angleterre."
En dépit de la destination du prochain match, qui a soulevé de nombreuses critiques de la part de certains coachs de Premier League, Lampard estime que l’équipe peut beaucoup apprendre de la rencontre.
"J'ai joué contre des équipes sud-américaines avant et c’était des matchs difficiles", a-t-il souligné.
"Ils ont un niveau technique très élevé et ce sera difficile de jouer contre eux, surtout dans les conditions climatiques du Qatar. Il y a beaucoup de bonnes équipes là-bas, il est donc important bien jouer cette fois. Nous avons besoin d'un peu de chance, mais c'est certainement possible."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.