Carrick heureux à United
Michael Carrick est heureux à United, malgré la rotation régulière des milieux de terrains.
Le manager des Red Devils est béni avec une telle abondance de talents au milieu de terrain, même si cela signifie que la disposition de United est constamment chamboulée. Depuis le début de la saison, seul Darren Fletcher a enchainé plus de matchs que l’Anglais cette saison (PL et CL inclues).
Michael fait maintenant partie des cadres à United, étant depuis 3 ans au club, et faisant profiter de son expérience internationale au groupe.
"Dans le football, on ne sait jamais, mais je ne vois aucune raison de partir d’ici ! Je suis enchanté d'être là. Je suis au plus haut niveau du football professionnel ici" a déclaré Michael dans le London Evening.
Carrick a été critiqué pour un certain nombre de matchs en-dessous de son niveau en fin de saison dernière et au début de la nouvelle. De nouveau en forme, l’ancien joueur de Tottenham admet qu’il évite au maximum l’influence des médias, et de lire les journaux.
"Je ne vais pas me juger sur ce que quelqu'un écrit. Vous savez si les choses ne vont pas bien. J'ai des gens ici, des coéquipiers, qui vous le diront, et le staff (entraineurs et directeurs) est là pour vous remettre dans la bonne voie."
Chelsea a maintenu son avantage de cinq points sur United au sommet de la Premier League suite à une victoire retentissante 3-0 sur Arsenal, mais Carrick est confiant sur le fait que les Blues seront rattrapés.
"Les joueurs qu'ils ont sont puissants et forts", a-t-il admis. "Ils jouent bien et obtiennent des résultats. Nous étions la meilleure équipe (à Stamford Bridge) le mois dernier mais c'est le football. Nous croyons toujours que ce sera une saison difficile, mais si nous jouons notre football, nous terminerons au sommet de la compétition."
Sur le forum
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:55
Sinon, pour en revenir à Carrick, je trouve que sur le plan tactique il n'a rien sorti d'incroyable. Il a sorti un plan de jeu qu'à peu près n'importe quel coach auraient voulu mettre en place contre des adversaires aussi spécifiques que City ou Arsenal.
Par contre, comme meneur d'hommes... il a sacrément réussi son coup. On a vu nos "rois fainéants" très concentrés et solidaires, comme trop rarement. J'ai hâte de voir le prochain match et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Maintenant, j'attends Carrick sur les matchs contre les petits et les moyens. Là, il va falloir s'imposer en étant plus créatifs. J'espère être surpris. J'adorais le joueur, alors je lui souhaite le meilleur. Mais il doit le mériter.
Haf936, le 1er février 2026 à 11:47
Hâte de voir ce qu'il va proposer comme compo et style de jeu face à une équipe contre qui on devra faire le jeu.
Robin Masters, le 1er février 2026 à 11:46
Il y a 19 heures, MidnaTaka a dit :
Rashford s'est fait une place convenable dans la rotation au Barça. Les 35 M qui étaient convenus leur semble pourtant trop cher payés et maintenant ils voudraient plutôt renégocier à 25 M.
J'espère que c'est juste une manoeuvre des communiquants du club pour que le Barça arrête d'essayer de faire baisser le prix de Rashford.
flachgordon, le 2 février 2026 à 22:47