Joueurs de la décennie - 5
Cela semble dater depuis longtemps, mais lors de ce siècle, LE joueur à Old Trafford, c’était Royston Maurice Keane, notre numéro 16, notre capitaine, notre inspiration...
La meilleure saison de notre milieu de terrain était, sans aucun doute, la saison 1999/00, comme le prouve ses trois titres individuels : la PFA et les titres de Football Writers et Sir Matt Busby Player de l'année. Si United avait conservé le titre de Ligue des Champions, Roy aurait sûrement gagné le Ballon d'Or.
Y a-t-il jamais eu meilleur capitaine ? Ceux qui ont vu Johnny Carey plaideraient sa cause ; les Babes avaient leur propre incroyable leader en Roger Byrne et Bryan Robson était un merveilleux patron pour le club et le pays.
Mais Keane présentait les meilleures qualités entre les trois : pour exemple, son leadership qui galvanisait ses coéquipiers (normalement verbalement) et qui dominait tous les autres milieux de terrain du pays.
Certains disent que nous n'avons toujours pas trouver son remplaçant. Il y a une raison à cela : il n’y en a pas! Le plus beau milieu de terrain de sa génération et le catalyseur de la folle réussite du club.
Stats
Position : Milieu
Apparitions dans la décennie : 229
Buts durant la décennie : 14
A signé le : 19 juillet 1993
A quitté le club le : 18 novembre 2005
Palmarès durant la décennie
Premier League: 1999/2000, 2000/01, 2002/03
FA Cup: 2003/04
Community Shield: 2003
Sur le forum
RobertoLarcos, le 16 janvier 2026 à 16:18
Il y a 18 heures, Red.D.GanG a dit :Il et peut être aigri mais on s’en tape il a tellement raison 😂
Il a absolument pas raison non. S'il lui arrive parfois d'être pertinent, dans Overlap c'est juste une caricature de lui même, comme Scholes, et comme la plupart des autres anciens qui continuent à nuire au club.
C'est pourtant pas compliqué de comprendre que c'est précieux d'avoir un type comme Johnny Evans, qui a joué avec chacun de ces joueurs, qui les connait parfaitement, et qui en passant dans le staff va permettre d'avoir un regard + lucide et d'éviter de se faire bullshiter par les joueurs.
Il ne va ni représenter l'autorité, ni décider du système et encore moins de la compo. Il va juste compléter un staff avec des connaissances que les autres n'ont pas.
Le fait qu'il ai passé du temps à la plage juste avant n'a absolument rien à voir là dedans, Roy Keane le sait très bien, parce qu'au fond il est pas débile, mais dans cette mise en scène ridicule qu'est Overlap, ils adorent se faire mousser et balancer des punchlines niveau mental 8-10 ans, en se contredisant eux-mêmes sur les propos qu'ils ont parfois eu 2 semaines plus tôt... et le pire c'est que ça marche, il y en a qui suivent.
Mon sentiment c'est que cette brochette de has-been (voire de never-been si on parle de leur tentative de coaching) est terrorisée par l'idée que d'autres personnes qu'eux fassent briller Manchester United.
Red.D.GanG, le 15 janvier 2026 à 21:53
Il et peut être aigri mais on s’en tape il a tellement raison 😂
flachgordon, le 15 janvier 2026 à 18:35
Quand on lit les différent commentaires de bon vieux Roy sur Carrick (et sa femme ) ,Je me demande si il n'est pas un peu aigri qu'on ai jamais fait appel a lui .
Il descend Amorim parce qu'il n'incarnait pas les valeurs du club et là il dit qu'il faut quelqu'un avec une vue extérieure et donc pas un ancien de la maison rouge ????
Dommage je l'aime bien en vrai.
Red.D.GanG, le 17 janvier 2026 à 3:56
Je ne m’intéresse pas à ce podcast et aux contradictions qu’ils peuvent avoir d’une émission à l’autre je réagis uniquement au propos de Roy keane sur Evans qui était à la plage que je trouve truculent ça rajoute un côté tellement gaguesque à la situation qui et pourtant déjà comique avec ce board de bras cassé .