Old Trafford : Top 100 (54)
Dans ce qui était peut-être le plus spectaculaire des événements non footballistique d’Old Trafford, les boxeurs ennemis Nigel Benn et Chris Eubank s’affrontèrent le 9 octobre 1993...
Le contexte : Après des années de joutes verbales entre les deux camps, le champion du monde WBO des poids moyens Benn affronta son challenger Eubank en novembre 1990, au NEC Arena de Birmingham. Eubank remporta le titre au neuvième round du combat et, comme la rancœur entre les deux ne cessa d’augmenter, l'un des combats de boxe les plus attendus fut organisé près de trois ans plus tard, à Old Trafford.
L'occasion : Benn avait, à ce moment là, remporté le championnat WBC et donc, le combat était devenu un combat d'unification de titres. Même si c'était un match organisé depuis longtemps, par rapport à leur premier choc, l’atmosphère s’échauffa avec les 42’000 bruyants spectateurs. À la fin du dernier round, alors que la lutte était équilibrée, les deux combattants cherchèrent à mettre KO l'adversaire. Personne ne réussit, et le résultat des juges refléta à quel point le combat était serré - 115-113 en faveur de Eubank, 114-113 en faveur de Benn et 114-114. Le match nul fut déclaré, les deux hommes gardèrent leur ceinture respective et le combat opposant de vrais ennemis s’est donc conclu sur une impasse.
Les conséquences : Benn et Eubank prirent leur retraite après avoir subi une défaite contre Steve Collins - Eubank refit surface avant de se retirer définitivement en 1998. Old Trafford, pendant ce temps, continua d'accueillir des événements non footballistique. Juste un an après le combat entre Benn et Eubank, la BBC TV's Songs of Praise fut organisée à Manchester, et suivirent d'autres concerts comme ceux de Bon Jovi, Bruce Springsteen et Genesis. Old Trafford accueille également chaque année la finale de Super League de rugby.
Sur le forum
Red.D.GanG, le 17 octobre 2025 à 20:57
Je viens de voir passer une info un peu cocasse , apparemment ineos qui était en train de négocier pour plusieurs terrains autour de Old trafford afin d’en être propriétaire pour la construction du nouveau stade ..
Et ces fameux terrains appartiendrait à un milliardaire très très proche de Turki Al sheik comme par hasard.
LoQi, le 17 octobre 2025 à 13:44
Les ambassadeurs du club j'ai l'impression que c'était plus des mascottes que des mecs avec un quelconque impact sur la direction du club, j'espère d'ailleurs parce que sinon ils ont laissé le club sombré sans rien faire.
Après pour Cantona j'ai du mal à savoir si il serait ambassadeur pour favoriser le deal ou si on lui propose un poste si le deal se fait.
Geo, le 23 octobre 2025 à 6:57
Ce ne serait pas le supporter chauve par hasard ....

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/un-supporter-de-manchester-united-banni-a-vie-apres-avoir-agresse-un-influenceur-94d3addf6873fb456be69b63b97a2153