"Je ne suis pas l'équipe"
La star anglaise connaît la meilleure saison de sa carrière, depuis le départ à Madrid de l'ancienne vedette d'Old Trafford, Cristiano Ronaldo et est à l'heure actuelle le meilleur buteur des Red Devils et de Premier League.
Rooney a inscrit son 21ème but de la saison mercredi soir, lors de la demi-finale de Carling Cup nous opposant à Manchester City.
"Je ne dirais pas que le manager m'a dit de jouer d'une manière différente. Je joue comme ça depuis des années", déclare Rooney. "J'arrive à maturité et j'ai plus de responsabilités, mais cela ne signifie pas que je ne veux pas gagner. J'ai toujours cette passion et cette faim de victoire ".
"J'espère poursuivre ma série en continuant à marquer des buts. Nous sommes bien placés en championnat. Nous avons très bien traité les problèmes défensifs et la façon dont nous avons joué la saison dernière nous a donné beaucoup de confiance et nous y arriverons."
"La pression de réussir est toujours là, parce que tous les managers et tous les joueurs veulent se faire un nom pour eux-mêmes et cela, à nos dépens."
Certaines personnes suggèrent déjà que le joueur de 24 ans, est bien parti pour remporter le titre du 'PFA Player' de l'année, tandis que sa forme actuelle est un atout important pour la conquête d'une quatrième Premier League consécutive et une éventuelle blessure de l'attaquant pourrait tout remettre en cause.
Mais Rooney maintient catégoriquement qu'il n'est pas la seule force fantastique à Old Trafford, en déclarant : "Ne me regardez pas comme si j'étais le joueur de l'équipe, ce serait une grosse responsabilité, c'est absurde, cela n'a pas de sens".
"Si je n'obtiens pas de ballons, je ne marque pas. Si je ne le fais pas, j'attends que les autres le fasse et nous l'avons plutôt bien fait jusqu'à présent ".
"Nous avons partagé les buts et ce n'est certainement pas seulement grâce à moi. Nous jouons et gagnons en équipe et non en tant que joueurs".
Une louange générale sur Rooney en 2009/10, est qu'il a évolué comme un véritable attaquant et lui-même est conscient que son mouvement à l'intérieur de la surface de réparation a gagné en intelligence.
L'ancien joueur d' Everton, qui devrait commencer dimanche face à Arsenal, a déclaré: "C'est tellement important d'obtenir le soutien des autres quand vous jouez seul aux avant-postes, car parfois je me sens seul".
"Ceux qui ont dit que je ne suis pas un buteur hors-pair ont probablement raison. Je sens toujours que je peux marquer plus. Je n'ai pas eu l'habitude d'obtenir beaucoup d'occasions à l'intérieur des six mètres au cours des saisons précédentes".
"Mais j'ai travaillé sur mes mouvements, afin de créer des espaces et ça a payé. Jusqu'ici cette saison, je l'ai géré - en fait, je ne me souviens pas d'avoir inscrit un but de l'extérieur de la surface - et c'est valable pour l'équipe entière".
Rooney en a profité pour parler de son coéquipier Dimitar Berbatov, qui essuie à l'heure actuelle quelques critiques quant à son rendement au sein de l'équipe, tout en remettant en doute ses capacités et son prix d'achat.
"Les attaquants passent toujours par une mauvaise passe et sont souvent critiqués par des gens qui ne voient pas tous les efforts qu'ils font tous les jours", déclare Wayne.
"Berbatov est un joueur très solide techniquement. Il peut marquer, créer des opportunités pour ses coéquipiers et me donne beaucoup de liberté pour aller de l'avant. Il fait sa juste part et notre partenariat s'avère aujourd'hui très intéressant et ça va aller de mieux en mieux. Il se concentre uniquement sur son jeu".
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.