Report Académie : United 6 Blackburn 1
Les Reds de moins de 18 ans ont enfin mis fin à leur série décevante de résultats grâce à une brillante victoire 6 buts à 1, reprenant la première place du groupe C de la 'Premier Academy League' et prenant une superbe revanche sur les Blackburn Rovers, l'équipe qui les élimina de la 'FA Youth Cup' le mois dernier.
Les Rovers avaient sorti United de la plus prestigieuse des compétitions au cinquième tour avec une victoire 3-0 à Ewood Park. Et les Reds avaient enchaîné avec une défaite 1-0 contre Liverpool puis 3-0 contre West Bromwich Albion.
Mais les joueurs de United étaient déterminés à se ressaisir et retrouver leur forme d'antan qui les amenait à marquer beaucoup de buts accompagnés d'excellentes performances entre Octobre et Janvier.
L'ailier Robbie Brady faisait son retour après une longue blessure qui l'avait mis au chômage technique, tandis que l'attaquant Joshua King fut dans une forme exceptionnelle tout l'après midi.
La paire âgée de 18 ans fut à l'origine des buts qui donnèrent avance de 2-0 à la mi-temps à un United réaliste, bien que les deux équipes se soient montrées menaçantes.
Lors du premier but, Brady, qui était absent depuis Novembre à cause d'un métatarse brisé, passa le ballon à King sur le coté gauche. L'attaquant Norvégien utilisa sa vitesse pour s'infiltrer avant de marquer d'un angle impossible et ouvrir le score pour les Reds.
Brady fut ensuite à l'origine du second but avant de le marquer, provoquant une faute dans la surface après un bon travail sur le flanc gauche, convertissant par la suite lui même le pénalty.
Blackburn eut aussi des occasions juste avant la pause, mais United réussit à contenir la tempête et la rentrée de Paul Pogba en seconde période fît du bien. Mais ce fut encore une fois l'intenable King qui fut à l'origine du troisième but. Sa puissante percée dans la surface permit à Larnell Cole lorsqu'il récupéra le ballon d'avoir assez d'espace pour une conclusion facile.
Il y eu une grande part de chance sur le quatrième but, lorsque Josh Swann le gardien de Blackburn relâcha le puissant tir de Pogba, ne pouvant rien faire d'autre que de regarder le ballon s'élever dans les airs et retomber dans sa cage.
Le cinquième arriva grâce à la volonté de King de garder le ballon en jeu sur le coté gauche. Une fois en sa possession, il passa le ballon au remplaçant Jesse Lingard. Ce dernier trouva Etzaz Hussain dans la surface et le milieu norvégien se retourna tranquillement pour glisser le ballon pour le 5-0.
Les Rovers obtinrent un lot de consolation lorsque Michael Potts un ancien de la maison, gagna et convertit un pénalty sur une faute évidente du gardien de United Conor Devlin. Mais les Reds marquèrent le sixième peu de temps après, complétant une impressionnante déroute, lorsque le duo norvégien King et Hussain combinèrent pour confectionner un but tout fait que Will Keane, un autre remplaçant, marqua à bout portant.
Les Rovers ont peut être infligé une douloureuse défaite en 'FA Youth Cup' à l'équipe de Paul McGuiness, mais United est maintenant en tête du championnat et cherchera à continuer sur la lancée de cet excellent résultat, qui augmente considérablement la différence de buts sur Blackburn.
United : Devlin; Fornasier, Thorpe, Wootton, Fryers; Cole, Hussain, Tunnicliffe (Pogba 46), Brady (Lingard 70); Ajose (W.Keane 75), King.
Remplaçants non utilisés : Johnstone, Brown.
Sur le forum
RedLikeDevil, le 13 décembre 2025 à 19:26
Qu'il soit protégé par le club et si vraiment trop galère, en tirer un max. Jean-Jacques Gabriel fait pas le con.
Alexis.B, le 13 décembre 2025 à 18:52
Ça commence à faire un peu trop de bruit sur lui alors qu'il peut même pas jouer en PL.
MidnaTaka, le 12 décembre 2025 à 19:54
Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :Sauf que lui n'a rien demandé ni fait. C'est son entourage.
S'il arrive à s'en séparer il y aura aucun soucis. Sinon on aura un nid à emmerdes.
Sachant que c'est les parents (il paraît que son père sur Instagram c'est déjà quelque chose...) ça va être compliqué
J'espère que ça se passera bien mais je préfère ne pas trop me hyper, on a été déçu beaucoup trop souvent avec nos jeunes.
Rendez-nous le trio Pogba Tunnicliffe Morrison !
Marshall723, le 13 décembre 2025 à 21:40
Il a peut être énormément de talent, mais il va falloir que tout le monde autour de lui redescende un peu ( beaucoup ) !!!
Le gamin n'a que 15 ans...
Je pense que ça sent déjà le gros bordèle avec son entourage l'été prochain...