Rooney de retour contre City !
Bonne nouvelle : Wayne Rooney pourrait être de retour pour le derby de Manchester, après avoir été une source de préoccupation ces derniers jours en quittant l'Allianz Arena sur des béquilles et avec une gaine de protection en place.
Les rapports initiaux suggéraient que Rooney serait hors état de nuire entre deux et quatre semaines, d'autres sources plus pessimistes ont proposé une durée de six semaines de mise à pied possible pour l'attaquant aux 34 buts toutes compétitions confondues cette saison. Par ailleurs, le club a révélé jeudi que Rooney n'avait pas subi de rupture ou de fracture, mais seulement une blessure mineure à la cheville.
Ferguson a déclaré ce vendredi : "Il n y a pas de lésions osseuses ou des dommages graves aux ligaments. La nation peut cesser de prier."
"C'était la panique. Nous sommes soulagés. Lorsque nous l'avons vu boitiller, nous ne pouvions qu'espérer que le scan soit positif pour nous. Aujourd'hui, on a eu de bonnes nouvelles et ça aurait pu être pire."
Bien qu'il ratera le match crucial de samedi contre Chelsea et le match retour contre le Bayern en Ligue des Champions, Wazza pourrait en théorie être disponible lors du derby face à Manchester City le 17 avril. Et si les Red Devils arrivaient à remonter le score de 2-1 au match retour contre le Bayern, il sera, selon toute vraisemblance, disponible pour un match en demi-finale contre Lyon ou Bordeaux.
Ferguson a également confirmé que les autres joueurs blessés à long terme , Owen Hargreaves et John O'Shea pourraient même être sur le banc pour le match de samedi à Old Trafford.
"John O'Shea et Owen Hargreaves se sont bien entrainés avec l'équipe première'', a déclaré Ferguson. "Ils ne sont pas loin de revenir, je peux déjà utiliser l'un d'eux en tant que remplaçant demain [samedi] et l'autre le mercredi."
"John O'Shea en particulier, a beaucoup travaillé. Le garçon est revenu en plein forme dans les deux ou trois dernières semaines. Si je les inclus demain et mercredi, ça leur donnera beaucoup confiance et ils en ont besoin.'' déclara le Boss.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.