Les Red Knights finalisent leurs plans
Les Red Knights se sont rencontrés dans le but de finaliser leurs plans afin de racheter Manchester United à la famille Glazer.
Le groupe de riches fans de United a dit qu'il ne compte pas faire d'offre de rachat avant la fin de la saison mais ils sont en train de rédiger maintenant un plan de bataille détaillé.
Les pourparlers devaient confirmer exactement d'où l'argent viendra pour financer le projet et déterminer le niveau de participation des fans dans la structure proposée.
Une discussion clé devait aussi se focaliser sur l'obligation de 509 M£ souscrite par les Glazer qui possède actuellement Manchester United - il est probable que n'importe quelle OPA (Offre Publique d'Achat) puisse entraîner la conservation de l'obligation.
La banque d'investissement, Nomura, a conseillé tant les Red Knights que le 'Manchester United Supporters Trust' (MUST) qui a largement soutenu l'OPA.
Une source proche des négociations a dit à la Press Association Sport: "Nous développons maintenant le modèle financier avant de faire une offre. Il faudra énormément rentrer dans les détails de financement."
Le consortium inclut le directeur économique de Goldman Sachs, Jim O'Neill et Mark Rawlinson, un associé à la tête du cabinet d'avocats Freshfields, à Londres.
Les Glazer ont acheté Manchester United pour 800 M£ en 2005 mais le club s'est considérablement endetté depuis - la dette du club avoisine maintenant les 700 M£.
Sur le forum
DesmaT, le 22 janvier 2026 à 13:42
Personnellement je préfères un format série, chose qui serait une première mondiale, plutôt qu'un énième reportage suivi vestiaire avec implication du club dans les rush et censure éventuelle.
Le format série peut être une manière de faire découvrir l'histoire mythique de ce club à une grande partie du monde, y compris aux non-supporters.
EricLeRouge, le 22 janvier 2026 à 14:40
j'avais vu passer ça avant de le revoir ici...
perso j'ai pris ça comme du 3ième degré en plein foutage de gueule vis à vis de City qui n'a juste pas eu d'okaz (ou si peu)
mais bon, je suis ptèt trop open, et c'était vraiment du 1ier degré !!!???