L’appel de Rooney
Wayne Rooney veut que Liverpool rende un service à United.
En tant qu’ex-Evertonien, le club d’Anfield n’a jamais bien porté Rooney dans son cœur. Et après son transfert à Old Trafford en provenance de la Merseyside en 2004 pour 30 millions de livres, cette rivalité avec Liverpool n’a fait que s’intensifier.
Récemment couronné Joueur de l’année par ses pairs, Rooney a été victime d’abus de la part du Kop lors de ses déplacements avec les Red Devils. Mais le joueur de 24 ans lance un appel à l’aide à Liverpool qui rencontrera Chelsea dimanche, les rivaux de United pour le titre.
Une victoire pour Rafa Benitez signifierait un retour dans la course à la quatrième place, significative de qualification pour la Champions League.
"J’apprécie la course au titre. Nous avons besoin que Chelsea fasse maintenant une erreur donc espérons que Liverpool ou Wigan nous fasse une faveur", a dit Rooney.
"Liverpool est un club fier avec beaucoup d’histoire et je suis sûr qu’ils voudront gagner, alors qu'ils se battent pour l’Europa League."
"Nous devons juste essayer de gagner nos deux derniers matchs", a-t-il ajouté. "Si Liverpool ou Wigan peuvent nous aider, nous serons très heureux."
Une fois la saison de United terminée - le 9 mai -, lorsque Rooney en aura fini avec sa blessure à l’aine, il se tournera vers la Coupe du Monde.
Sa superbe saison à 34 buts, sa meilleure sous les couleurs de United, pourrait être bénéfique pour l’Angleterre en Afrique du Sud.
"Je suis ravi d’avoir bien joué pendant une année de Coupe du Monde mais ces derniers mois ont été difficiles à cause des blessures", regrette Rooney. "Je suis déçu d’avoir manqué quelques matchs ces dernières semaines. Mais en guise de consolation, je serai probablement plus frais pour la Coupe du Monde, ce qui sera une bonne chose pour moi."
"Un succès en Afrique du Sud serait de gagner le trophée. Nous avons définitivement une équipe assez bonne pour faire ça. Dans les matchs de qualification, nous avons extrêmement bien joué et nous avons été déçus de ne pas avoir gagné tous les matchs."
"Nous allons bien nous préparer pour le mois de juin en espérant pouvoir ramener le trophée à la maison."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
Le 30/09/2025 à 16:29, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Le 01/11/2025 à 14:22, Yaninis a dit :J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
Malodo, le 3 novembre 2025 à 13:33
Dès 2012 il baisse de niveau. A 27 ans. Son prime a été très haut mais très court.
S’il avait eu une meilleure hygiène de vie l’histoire du club serait probablement complètement différente.